Mary Lev TerraNova Chapitre 2.3

Chapitre 2.3

Tu as aimé ce chapitre ?

119

119 commentaires

camillep

-

Il y a 9 jours

Ah mais comme on sent tout l'amour maternel dans cette dernière phrase ^^ ! En fait le test des déviants c'est pour prévenir les crimes si je comprends bien... on est à cheval entre la saga Divergente et Minority Report dans l'esprit ? J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as décrit les sentiments d'Anna face à cette annonce et la remise en question de ce système en lequel elle croyait aveuglément ! C'est chouette car on se sent proche d'elle et sa réaction est parfaitement dosée !

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

pas vraiment pour prévenir les crimes, mais pour "punir" les crimes de pensées. Au final, ça a l'effet inverse, puisque les restrictions les obligent à vivre dans la clandestinité . J'adore Minority report, mais je ne connais pas divergente par contre. Merci bcp Camille :)

Anthony Dabsal

-

Il y a 11 jours

😍

Agathe_Aris

-

Il y a 23 jours

J'adore toujours autant, bravo à toi ! Vraiment pas de chance pour Anna le fait qu'elle n'ait jamais eu de pensées déviantes auparavant (dans le sens transgresser les lois) questionne sur la pertinence du tst Veritas mais j'imagine que c'est une pensée déviante aussi que de remettre en question leur noble moyen de sélection 😂 Je trouve que c'est très pertinent d'avoir introduit sa mère à ce moment-là de l'histoire ; cela nous permet de comprendre un peu pourquoi la question famille était un problème pour elle lors du test... On s'interroge désormais sur le père...

Agathe_Aris

-

Il y a 23 jours

Au début du chapitre tu parles du deuxième test Veritas qu'elle a passé et j'aurais bien aimé avoir plus de détails à ce sujet. Comment était-ce par rapport à la première fois ? Est-ce que c'était les mêmes questions, est-ce qu'elle est parvenue à passer à la deuxième phase ? Est-ce que c'était la même préparatrice ou une autre tout aussi pareille néanmoins ? Et je m'interroge également sur ce qu'elle a fait pendant ces deux dernières années pour se préparer à ce nouveau test ; c'était une question qui devait beaucoup m'angoisser j'imagine surtout avec la présence de sa mère, a-t-elle essayé de se renseigner sur comment le passer dans de meilleures conditions ? Voili voilou mes petites interrogations, j'espère que cela t'aidera 😊

Mary Lev

-

Il y a 21 jours

C'est toute la question de l'histoire, en effet, et à laquelle j'apporterai une réponse quelque part à la toute fin !

Mary Lev

-

Il y a 21 jours

En fait elle se rappelle le premier test qu'elle a passé à 15. le second s'est déroulé a peu près de la même façon, donc je n'ai pas redis les choses pour ne faire de répétition. Elle n'a rien fait de spécial, n'a pas pu se préparer car tout est payant, et donc elle y est allé la mort dans l'âme. Elle s'y attendait un peu en fait, même si les pourcentages d'échec sont assez faibles.

Agathe_Aris

-

Il y a 21 jours

D'accord merci pour tes explications je comprends très bien ^^

Amélie Mrn

-

Il y a un mois

Cette partie rassemble un peu moins de suspens et d'action. Le verdict est tombé, elle est déviante. J'aurais aimé l'apprendre en même temps qu'Anna, la voir se battre avec le test pour trouver les bonnes réponses. Je pense que ça aurait été un moment fort, intéressant à lire. Mais, tu as surement une bonne raison pour avoir passé sous silence ce passage. En revanche, tu dépeins très bien le désespoir et le sentiment d'injustice que ressent Anna. C'est d'autant plus poignant lorsqu'elle rejoint sa mère. D'ailleurs, je te suggère d'ajouter peut-être quelques éléments de description du paysage lorsqu'elle rentre chez elle. Ce serait une bonne occasion de décrire le quartier dans lequel elle vit, surement un endroit assez pauvre, comparé aux hautes sphères.

Mary Lev

-

Il y a 21 jours

Oui je l'ai passé sous silence pour éviter la répétition avec le premier test, que je trouvai plus impactant. Je pense qu'on apprend au fur et à mesure du récit en quoi Anna est déviante. Le paysage est bien décrit à partir du chapitre 3, du point de vue d'eskander !