Mary Lev TerraNova AVANT-PROPOS

AVANT-PROPOS

Tu as aimé ce chapitre ?

66

66 commentaires

Suelnna

-

Il y a 2 jours

Très plausible aussi

Suelnna

-

Il y a 2 jours

Très plausible

petitemr

-

Il y a 6 jours

Wow j’entendais la voix off, comme dans un documentaire de l’ina, dérouler ce Néo-monde un peu flippant. Eh bien, j’ai hâte de découvrir tout ça ☺️

Mary Lev

-

Il y a 3 jours

Merci beaucoup ! C’est un super compliment ça, j’écris comme l’INA !

Ae Greyej

-

Il y a 7 jours

Serais tu ma voisine ? (seine et marne pour moi)

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

et non je ne suis pas parisienne !

Ae Greyej

-

Il y a 7 jours

Tout d'abord, c'est génial ! J'adore ce type de lecture un peu sombre et d'anticipation. Après, vu que je dois commenter et pas juste dire Waouh trop forte ! J'aime beaucoup tes petites phrases séparatives "XXX énergétique est la mère de toutes les autres." Ca donne du rythme au récit. C'est dense en terme d'informations mais pas lourd et ça se lit bien. Tout s'enchaine avec une belle cohésion cause -> conséquence. Et finalement une belle explication de ton univers, de sa globalité jusqu'à l'académie 2175 et même un but pour tes futurs protagonistes, les colonies. Et voila le MAIS : ^^ Je trouve que sur le début (surtout 2nd paragraphe) il y a un manque de précisions (oui je pinaille). fin XXI puis juste après 2100, on est finalement très proche entre l'envoi de l'expédition et le basculement de la polarité. Et la dessus j'ai une question, tu entends quoi par basculement de la polarité vers l'est ? Si c'est la polarité terrestre, c'est pas immédiat et encore plus bizarre vers l'est. Tu parles plus ici d'une sorte de basculement des pouvoirs ? dans ce cas, les US sont en crise aussi et je ne vois pas pourquoi la France en dépendrait.

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

oui je parle bien du basculement des pouvoirs ! ce n'est pas très clair, mais en gros j'ai imaginé une concentration des richesses à l'Est (chine Russie) et un appauvrissement du bloc de l'ouest (EU, Europe)

Ae Greyej

-

Il y a 7 jours

Merci pour l'explication. Autre petit point qui concerne ton descriptif. Il faudrait juste accentuer un peu l'explication des Déviants. En le lisant, ça fait une grosse ref a Divergente. Alors qu'on se retrouve plus sur le style Zone du dehors de Damasio. 😍

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

j'avais peur effectivement qu'on rapproche mon histoire de divergente. ça n'a pas grand chose à voir en effet, mais tu es le premier à l'évoquer. Il faudrait idéalement un autre terme, déviant est trop proche, mais pour le moment, chou blanc. Et damasio, je connais peu. J'avais lu les furtifs, mais pas trop accroché...