Mary Lev TerraNova PROLOGUE 1.1

PROLOGUE 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

85

85 commentaires

Docal

-

Il y a 14 heures

Une entrée en matière très sympathique qui établit bien le personnage et l'univers. Le bon technologique ne parait par contre pas énorme, le récit se passe dans 160 ans mais évoque plus une période très proche de la notre (genre 2050-2060) tant dans la technologie que dans la culture. Une raison à cet écart si peu marqué ? (ça m'évoque un peu les vieilles SF pré numériques à la Barjavel, celles qui étendaient leur paradygme technologique et social loin dans le futur, l'étiraient mais sans proposer de singularité technologique)

Mary Lev

-

Il y a 11 heures

Merci ! Ta remarque est pertinente, j'ai en effet beaucoup hésité sur la date. Pour les technologies, il y en a deux majeures, l'oculotech, implant rétinien qui projette le contenu d'un écran directement dans l'oeil, et le principe du test veritas, qui sera décrit plus avant. Si jamais tu vas jusque la, tu pourras me dire si tu penses toujours que ce n'est pas suffisant ? Après, nous sommes dans un contexte de déclin de l'occident, avec un manque d'énergie fossile et donc une décroissance globale dans tous les secteurs. On régresse quoi. Donc je ne pouvais pas implémenter trop de nouvelles technologiques rutilantes. Barjavel, j'aime beaucoup, mais c'est vrai que les technologies qu'il a imaginées nous paraissent très archaïques. Quand même, ravage c'est vraiment très bon.

Docal

-

Il y a 14 heures

Ok, où on la trouve celle là ?^^

Mary Lev

-

Il y a 11 heures

Oh, un peu partout ^^

Suelnna

-

Il y a 2 jours

Pitié c'est en 2175 et pourtant je me revois courrir jusque mon hôtel en 2011 xD

Mary Lev

-

Il y a un jour

Tu m'as fait rire XD

Suelnna

-

Il y a 2 jours

Meilleur endroit de Paris, tu choisis tes endroits toi

Mary Lev

-

Il y a un jour

J'avoue XDD

Mary Lev

-

Il y a un jour

J'avoue XDD

petitemr

-

Il y a 5 jours

Et puis, y’a la version conte philosophique où le boa mange un éléphant 😆