Ah, le chapitre commence déjà comme ça ? Je suis déçue ! J'aurais voulu voir le fait qu'elle retournais dans son "monde", ses parents, sa réaction quand elle est toute seule avant de dormir. C'est quand même des choses importantes à faire montrer, à mon sens. On ne voit pas du tout ses questionnement, elle décide juste d'y retourner, comme ca, sans avoir pris vraiment le temps de réaliser, c'est un peu dommage.
Par contre je trouve ça bien qu'elle fasse plus attention aux manifestations de la nature, ca va peut être la changer cette Charlotte ! Euh, par contre : si quand elle a rapetisser, ses vêtements sont devenu trop grand et laisser dans la forêt, logiquement, quand elle a re grandi en partant, ils ont pas tenu les vêtements qu'elle avait, ca veut donc dire qu'elle est rentrée à moitié nu, chez ses parents ? Ça serait peut être bien d'expliquer comment elle a fait et toute sa gene, d'où le fait que je trouve que ton début de chapitre démarre bien trop vite, il y avait matière à mettre d'autres choses avant. Je trouve aussi que Charlotte aurait pu réagir au fait que Elio est inconscient, après tout c'est l'une des premières personnes qu'elle a rencontrer et elle n'a absolument pas réagit. Il y a quelques petites choses à revoir dans ton histoire, mais d'une manière general, j'aime beaucoup ! C'est vraiment original.
Mischa
-
Il y a 4 jours
Très bien, ce chapitre ! Tu exposes bien les hesitations de ton héroine, les enjeux et les scènes sont clairement décrits, c'est nickel ! L'immersion dans le monde magique est plus fluide et se fait sans heurts, c'est parfait. Juste une petite remarque sur ses habits du monde magique, est-ce normal qu'ils soient à sa taille de "géant" normale ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai imaginé qu'ils étaient microscopiques, et cela m'a un peu perturbée. On entre aussi directement dans le conflit avec ses autres camarades de classe, ce qui donne envie de pour suivre la lecture.
RedEmeline
-
Il y a 21 jours
Ce chapitre est plus dynamique et plus fluide que les précédents, même s'il contient, lui aussi, pas mal de révélations et d'éléments d'intrigue. Ces nouveaux détails promettent pas mal de rebondissements à venir et quelque chose me dit que la peste de fin de chapitre risque de causer pas mal d'ennuis et d'être un obstacle récalcitrant. C'est tout ce qui manquait pour rentrer dans la case fantasy young adult je suppose : une rivale ! En tout cas, j'ai hâte de voir comment Charlotte va s'en sortir dans cette nouvelle école et quels défis elle va devoir relever.
Leo Degal
-
Il y a 25 jours
Très chouette ce chapitre, rien à dire : dynamique et bien écrit 👌Je me demande de quoi souffre Elio et ce qu'on reproche à Charlotte... Peut-être juste qu'elle soit une humaine et donc responsable de tous leurs maux au sens large.
EL Shepard
-
Il y a un mois
je m'inquiète pas, il y a toujours des relous en début d'année XD
Taste the stars
-
Il y a un mois
Charlotte aura un gros travail pour conquérir la deuxième moitié des élèves. Espérons qu’elle réussira à prouver sa valeur.
Eva Boh
-
Il y a un mois
Ah, il fallait bien une Némésis ! Ca aurait été trop facile autrement !
oooDaphneooo
-
Il y a un mois
Encore bcp d’intrigues sur cette fin de chapitre! Ça donne envie d’en savoir plus. Pourquoi n’est-elle pas en terrain conquis!? Que s’est-il passé ?!!!
31 commentaires
Oswine
-
Il y a 4 jours
Mischa
-
Il y a 4 jours
RedEmeline
-
Il y a 21 jours
Leo Degal
-
Il y a 25 jours
EL Shepard
-
Il y a un mois
Taste the stars
-
Il y a un mois
Eva Boh
-
Il y a un mois
oooDaphneooo
-
Il y a un mois