J'aime bien le fait que ça parle un peu d'écologie, tu relèves des points assez fort entre les téléphones des adolescents au début et puis maintenant, les humains qui détruisent la nature, je trouve ça bien, et puis c'est tellement bien amener et naturel que ça ne me choc pas le moins du monde. Par contre, j'ai quand même du mal à visualiser certaines choses que tu met en place, certaines actions et les personnes, même si j'ai compris qu'ils étaient capables de se "transformer" comme Willow. Bon, on comprends aussi qu'elle est déjà venu ici étant petit "trois soleil" peut être "trois ans" ? C'est ce que je pense comprendre en tout cas. Tu as aussi mis en place le fait qu'ils avaient besoin de Charlotte, même si on ne sait pas encore pourquoi exactement et aussi le fait qu'elle semble être très importante, et en plus elle est la maîtresse de la bête poilu ! Moi, je serais revenu, haha
Mischa
-
Il y a 5 jours
Tu m'as un peu perdue sur ce chapitre. C'est bien écrit mais je trouve que tout s'enchaîne hyper vite. Peut être est-ce à cause de la limite des 7000 mots que tu as dû supprimer des explications (enfin, j'imagine, vu que nous devons tous faire pareil 😂). Peut-être, pour plus de lisibilité, faudrait-il diviser ce chapitre en deux? Ce qui te permettrait de rendre les scènes d'action plus claires. Ou peut-être est-ce voulu, pour souligner le tourbillon d'évênements incompréhensibles qui font irruption dans la vie et le monde de Charlotte.
Griffesdehors
-
Il y a 4 jours
Effectivement tu n’es pas la seule à avoir eu des difficultés avec ce chapitre. J’essaierai de tenir compte de vos remarques pour les prochains. Merci à toi.
RedEmeline
-
Il y a 22 jours
J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui se passait, je t'avoue. J'ai dû lire plusieurs fois certains passages pour être sûre qu'elle repassait à "la taille humaine". Le mystère au sujet de son "retour" dans ce monde s'épaissit, c'est bien, ça donne envie de lire la suite et de découvrir pourquoi elle est partie, quel est ce monde en entier, qui elle est réellement. Cependant, je trouve que ça va un peu trop vite, encore une fois. Tu devrais peut-être distiller davantage les éléments que tu veux rêver et les sous-intrigues qui en découlent.
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Ce chapitre va trop vite. Je ne comprends pas le tour de magie je ne visualise pas du tout !
Pour le reste, je pense que ça va me.plaire je tee garde dans ma PAL pour venir lire la suite
Leo Degal
-
Il y a un mois
J'aime beaucoup la thématique, et je trouve chouette qu'elle retourne dans son monde pour servir d'observatrice et constater les dégâts causés, c'est original ! Ton style est vraiment agréable, fluide, énergique, et les dialogues bien tournés. Je pense juste que tu pourrais parfois prendre un peu plus de temps pour décrire ce qui se passe, qu'on puisse bien se le représenter. Par exemple, le passage avec le retour dans le monde d'en haut et cette histoire d'hélicoptère vont tellement vite que ça m'a paru un peu confus. Un peu plus de descriptions sur les personnages et le monde fantastique me semblerait aussi une bonne idée. Tu parles d'objets et de mobilier, c'est l'occasion de donner un cachet au décor, en étant un peu plus spécifique.
Taste the stars
-
Il y a un mois
Je suis en train de me dire que si c’est la première fois qu’elle vient ici avec sa famille, ce qui semble être le cas vu les réactions de sa famille, comment a-t-elle pu les rencontrer précédemment. Le monde d’en-bas peut-il créer des portails où il veut ? Par contre un excellent flashback qui nous apprend qu’elle connaissait déjà ce monde avant aujourd’hui.
Eva Boh
-
Il y a un mois
Je me demande si elle est déjà venue en vacances avant ici, ce qui justifierait qu'elle les a déjà tous rencontrés même si elle ne s'en souvient pas. Est-ce que tu l'abordes par la suite ?
EL Shepard
-
Il y a un mois
je ne sais pas si tu auras la ref, mais je vois trop FernGully dans ton histoire !! En plus tout le fond écologique, c'est exactement dans le ton. Toute mon enfance 😍
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Ferngully ? Non je ne connais pas ! C'est un manga ?
33 commentaires
Oswine
-
Il y a 4 jours
Mischa
-
Il y a 5 jours
Griffesdehors
-
Il y a 4 jours
RedEmeline
-
Il y a 22 jours
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Taste the stars
-
Il y a un mois
Eva Boh
-
Il y a un mois
EL Shepard
-
Il y a un mois
Griffesdehors
-
Il y a un mois