Griffesdehors Terra Mauriena Bienvenue à Schola Magia

Bienvenue à Schola Magia

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Oswine

-

Il y a 4 jours

Une question le taraude ! Pourquoi ont ils fait rétrécir Charlotte ? Quel était leurs but au juste ? J'ai hâte de le savoir parce que je pense que pour qu'ils l'ai choisis, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. J'aime bien le côté ou elle pensait rêver, jusqu'à la, ca renforce son manque de réaction a certains moment, c'est plus clair maintenant. Je pense que tu pourrais décrire un peu plus la bête poilu qui lui fait des lechouilles ! Et je n'ai pas compris pourquoi alors qu'elle avait envie de faire pipi, elle s'est pris une gifle 😂 Euh, très bon retour parmi nous ?? Je veux savoir ! Est ce que ca veut dire qu'elle est déjà venu ? Ou juste une formalité parce que elle a vomi ? Ça prête à confusion et je me pose pleins de suestion ! Par contre, j'ai vraiment du mal à visualiser Elio et je pense qu'il est important alors j'aimerais bien mieux le voir dans mon esprit !

Mischa

-

Il y a 5 jours

Intrigante la fin de ce chapitre. Donc elle serait déjà venue à cet endroit ? Dans ses rêves, sans doute, j'imagine. Quelques remarques sur tes scènes d'action, elles sont bien rythmees, mais parfois je n'ai pas tout compris (cf remarques).

Mélanie Schietekat

-

Il y a 18 jours

Oh punaise ! Maîtresse ? très bon retour parmi nous ? Ils se connaissent et elle n'en a aucun souvenir, c'est ça ? Maintenant, je suis super intriguée ! Et j'ai beaucoup aimé la cavalcade !

RedEmeline

-

Il y a 22 jours

Ah! Bah voilà pourquoi elle n'avait que très peu de surprise et d'inquiétude lors de son réveil dans le chapitre précédent ! Les rêves ! C'est une bonne raison, seulement, je crois qu'il faudrait que tu amènes ce détails un peu plus tôt dans le récit, pour que sa réaction ne semble pas "je m'en foutiste" et incohérente. Avec ce chapitre, on entre dans l'action, le concret et le vif du sujet : l'école, et on a pas mal de rebondissements > c'est bien, mais attention à ne pas en mettre de trop. Je pense que certains paragraphes d'actions ont besoin d'être un peu plus peaufinés/détaillés. Celui avec Adhara qui lèche Charlotte, par exemple, j'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait. J'ai lu plus bas que tu condensais tes descriptions pour tenir le nombre de caractères imposé, je ne sais pas si c'est une bonne chose. A la rigueur, tu devrais peut être développer pour de bon tes descriptions et recouper ensuite en plusieurs parties, pour éviter de devoir te limiter ou de risquer l'incompréhension du lecteur. Un point positif : je trouve que la touche d'humour que tu amènes dans chaque chapitre, via le point de vue interne de Charlotte, fonctionne très bien !

Paige_eligia

-

Il y a un mois

Bon retour ? Elle est déjà venue ?? Ton univers a l'air top. J'aime beaucoup sa monture poilue.

Leo Degal

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup ton style, riche et entraînant, les dialogues et l'humour sont top ! J'ajouterais un chouïa de descriptions, parfois, notamment dans les actions, parce que je trouve que c'est pas toujours complètement facile à suivre, et j'ai l'impression que Charlotte pourrait nous donner un peu plus d'infos sur sa monture à poils multicolores, notamment.

Taste the stars

-

Il y a un mois

Dans ce chapitre, on a eu droit à beaucoup d’action avec l’envolée d’Adhara et les secousses qu’a ressenties Charlotte. Cette partie m’a d’ailleurs fait beaucoup rire. Cependant, j’ai eu à quelque reprises, un peu de mal à visualiser ce qui se passait. Quelque chose la lèche, mais tu décris seulement plus tard cette chose. On entend des bruits étranges derrière le rocher, mais ma curiosité espérait qu’elle irait voir ou que la bête sortirait. Je me suis demandé si tu avais coupé quelques informations parce que les 7000 caractères étaient atteints. Si c’est le cas, évite de le faire quitte à avoir un chapitre court pour le suivant. Le lecteur a besoin de comprendre ce qui se passe et les descriptions sont notre unique façon de recevoir cette information.

Griffesdehors

-

Il y a un mois

Oui. Je voulais un chapitre qui tiennent en 7000 caractères max. J'essaierai de faire attention. Merci à toi

Eva Boh

-

Il y a un mois

Voilà pourquoi elle n'est qu'à moitié surprise. Au fond de sa conscience, elle se souvient de tout cela. J'aime beaucoup l'idée.

EL Shepard

-

Il y a un mois

comment ça bon retour parmi nous ??? XD un chapitre bien construit et cette fin ! heureusement, j'ai la suite !!