Bien le bonjour ! Depuis le temps que je voulais découvrir ton histoire, j'ai trouvé le temps ! Déjà, ce que j'ai à dire c'est que la dose d'humour est incroyable, j'ai vraiment ete amusée de lire ce chapitre, surtout le passage avec la mamie et sa salade nicoise 🤣 J'ai très bien visualiser le ressentis des enfants et puis tout les petits détails qui apportent juste ce qu'il faut afin que ça soit clair dans le visuel ! Par contre, petite précision : Je croyais que c'était deux frere avant d'entendre qu'elle s'appelait Charlotte xD Alors soit c'est moi qui est rien compris au début, soit, il y a un petit détail qui manque pour une bonne précision sur ce sujet ! En tout les cas, c'est un début très dynamique. Comme quoi, pas forcément besoin d'une scène d'action pour donner envie au lecteur de lire ma suite, bravo à toi !
Mischa
-
Il y a 6 jours
Hello, sympa ce premier chapitre! Il met tout de suite dans l'ambiance "ado râleur addict aux écrans". J'aime beaucoup les réactions disproportionnées de Charlotte qui sonnent plus vraies que nature, le pseudo malaise et la crise de nerfs. Même remarque que tes autres commentateurs sur les premiers dialogues où on ne sait pas qui parle (on suppose bien sûr que c'est la mère...).
J'aurais presque supprimé ta phrase: "Finalement, ce sentiment étrange, c’était juste ma colère qui cherchait à s’exprimer", car à mon avis, elle n'est même pas en état d'analyser ses propres sentiments et d'en avoir une vue aussi distanciée.
Mélanie Schietekat
-
Il y a 20 jours
Bonsoir ! Je commence l'Adopte un Lecteur ! J'ai adoré ce premier chapitre. Il donne bien le ton. Il m'a fait sourire aussi. Et il offre aussi une perspective sur un problème de la jeunesse d'aujourd'hui. C'est juste génial ! Bravo! Je suis bien happée pour lire le chapitre suivant !
Urban Claire
-
Il y a un mois
Hello je partage ton histoire sur ma page Facebook j'espère que tu auras plus de vues
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Merci beaucoup ! C'est super gentil 💚
RedEmeline
-
Il y a un mois
Du coup, me voilà !
Je t'avoue que j'avais un peu peur que ton histoire soit "trop caricatural" / "trop critique" des ados accros à leur téléphone qui ne veulent jamais rien faire (ce qu'on blame pas mal dans la réalité), mais je suis agréablement surprise : c'est juste ce qu'il faut, dans ce chapitre, pour rendre la scène comique ! Charlotte est très théâtrale et drama-queen, ça m'a fait rire et penser aux ados de mon entourage qui auraient sans doute réagit pareil face à une telle nouvelle.
Pour l'instant, ton premier chapitre m'intrigue, parce qu'il est très "terre à terre" et pourrait faire partie d'un roman "bribes de vies" ou "feel good", je demande quand et comment tu vas intégrer un peu de magie là-dedans et te rapprocher du thème du concours ! Je file lire la suite !
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Merci à toi… Je suis passée en coup de vent chez toi : ça me plait beaucoup !
RedEmeline
-
Il y a un mois
Hello!
Il semblerait que je sois ton binôme cette semaine! Je lis tout ça ce soir ;) à tout à l'heure !
Paige_eligia
-
Il y a un mois
J'aime beaucoup l'idée de départ !!
Leo Degal
-
Il y a un mois
Hahaha, je voudrais espérer que ces ados sont un peu caricaturaux mais en fait, je sais que non 😂 Bon, ils ont capitulé vachement vite. Ceux que je côtoie auraient manifesté leur mécontentement de manière nettement plus musclée... mais c'est pour ça qu'on aime la fiction ;)
90 commentaires
Oswine
-
Il y a 4 jours
Mischa
-
Il y a 6 jours
Mélanie Schietekat
-
Il y a 20 jours
Urban Claire
-
Il y a un mois
Griffesdehors
-
Il y a un mois
RedEmeline
-
Il y a un mois
Griffesdehors
-
Il y a un mois
RedEmeline
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois