Un style fluide, une pointe d'humour, des personnages attachants, ça promet une belle lecture :)
Juste, tu parles d'un seul enfant né en trente ans, mais ils n'ont pas l'air d'avoir bcp de moyens de communication avec l'extérieur donc comment savent-ils qu'il n'y en a pas eu ailleurs ? Et à la lecture j'ai eu l'impression que Solitude et Délicatesse avaient à peu près le même âge, ce qui contredit ce fait. (tu parles de la gamine devenue femme ce qui laisse penser que Solitude l'a connue gamine)
Je me questionne également sur le fait que les humains s'éparpillent alors que nous avons plutôt un instinct grégaire. L'histoire de l'humanité montre plus une tendance à envahire pour dominer que pour chasser. Mais peut-être expliques-tu cette tendance plus tard. Je vais poursuivre ma lecture pour en découvrir plus ;)
DaenaC
-
Il y a un an
Beaucoup de questions pertinentes. Ils ont été "enfants" ensemble, car ils n'ont que sept ans d'écart. Pour les autres questions, j'y viens par la suite en effet.
MysticRose
-
Il y a un an
Je débute ma lecture ! Nous voici donc dans une sorte d’univers post apo où toute forme de modernité semble avoir disparu de premier abord ! On imagine à quel point ton protagoniste doit se sentir seule dans un monde où il n’a que des aînés… Ton style d’écriture est agréable et efficace.
eleni
-
Il y a un an
me voilà! je trouve le choix de prénoms très interessant. comme on en voit rarement de ce style cela attise la curiosité. d'emblée on se prend de sympathie pour Solitude car tu arrives bien à traduire son côté triste, sa solitude. ce n'est pas le genre d'histoire que je lis habituellement mais j'ai apprécié ce premier chapitre qui est assez intrigant. et le titre de ton roman est très beau. juste une petite suggestion: peut-être aérer le texte car il y a beaucoup de description.
Ma. Bertoli
-
Il y a un an
Un début intéressant et plein d'informations!
Une sorte de retours en arrière mais dans un possible futur apocalyptique.
Les enfants qui ne naissent plus me fait penser au film "Les fils de l'homme" ! J'ai hâte de savoir pourquoi Solitude est différent!
Jeanne Arrow
-
Il y a un an
C'est un début très interessant ! J'aime beaucoup les prénoms que tu as choisi pour tes personnages. Un seul enfant depuis 30 ans c'est fou.
DaenaC
-
Il y a un an
Merci !
Carazachiel
-
Il y a un an
C'est intriguant, je me demande pourquoi il est le seul à être né depuis trente ans... et de qui ! Bon concours à toi !
Siha
-
Il y a un an
Clairement, ce premier chapitre donne envie d'en découvrir plus.
Bonne chance à toi pour le concours
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an
Bonsoir
Voilà un début fort intéressant. Et le prénom ou surnom que tu utilises beaucoup sont bien trouvé et rend l'histoire plus mystérieuse. Et j'ai trouvé ce début fluide et agréable.
27 commentaires
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
DaenaC
-
Il y a un an
MysticRose
-
Il y a un an
eleni
-
Il y a un an
Ma. Bertoli
-
Il y a un an
Jeanne Arrow
-
Il y a un an
DaenaC
-
Il y a un an
Carazachiel
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an