Fyctia
Miranda
J’entre dans la boutique et entrevois le blond de ses cheveux. C’est parti .
-Bi- Miranda ! Espèce de déserteuse !
-Je suis désolée
-Tu ne l’ai pas ! Tu reviens comme une fleur après deux ans sans nouvelles ! Deux ans à m’éviter moi et les autres !
-Stéph ...
-C’est mal ce que tu as fais ! Tu as abandonné tout le monde ! C’est égoïste Miranda !
Ses mots me frappent de plein fouet .Ils me font mal, me déchirent le cœur . Je n’ai abandonné personne .Je voulais être seule, mais je n’ai abandonné personne ! S’il y’a une personne qui a abandonné l’autre c’est bien Rick ! Il m’a laissé seule et sans défense !
Les larmes commencent à monter je me fais violence pour ne pas pleurer .
-Stéphanie, j’avais besoin d’être seule et loin de ce qui me le rappelle !
-C’est pour ça que tu as tout plaqué ? Tu crois que nous mettre sur le côté va t’aider à avancer ? On pouvait avancer tous ensembles, sauf que tu as préféré rester en retrait et nous abandonner ! Tu l’as abandonné Miranda !
-Non c’est faux !
Elle n’a pas le droit de dire que je l’ai abandonné ! C’est lui qui nous a laissé en mourant.
Je relève difficilement les yeux et ceux de mon ancienne belle-sœur que je chérissais tant me foudroient . Ma place n’est plus ici, je fais volte-face avant de dire
-J’ai enfin décider d’avancer Stéphanie, je reprends mon travail. Je suis désolée de ne pas vous avoir suivis dès le départ . Vraiment désolée de t’avoir blessée .
-Mira attends s’il te plaît ! Mira !
Je ne l’écoute plus, je trace ma route, loin de toute forme de vie susceptible de m’entendre je m’écroule et pleure à chaudes larmes . Il faut toujours que tout ce que j’aime disparaisse d’une façon ou d’une autre ! Tout ce qui rend ma vie plus belle devient terne et assombrit le peu de bonheur qu’il me restait . C’est toujours comme ça, tout ce qui nous rend vivant s’en va, et nous sommes condamnés à vivre indéfiniment le même cauchemar .La vie en a après moi, je le sais.
J’essaie de me calmer, de prendre de grandes inspirations mais rien n’y fait. Alors je laisse mes émotions prendre le dessus sur ma raison, jusqu’à ce que je me calme .
Sans lettre ni petit mot, je me rends à mon lieu de travail.
Un bonjour, je suis navrée et une déception plus tard je suis libérée de mon boulot . Je ne ressens aucune déception, je n’ai pas l’impression de regretter.
Je profite de ce moment de répit pour me faire une liste mentale des produits à acheter, un rapide calcul du total des achats s’élevant à trois chiffres . Si j’apprends que le kiné que je remplace à laissé des affaires je me roule par terre.
Mon téléphone vibre, un numéro inconnu .
-Oui ?
-C’est Madoka, on organise un meeting à quatorze heures !
-Je prends ce qu’il me faut en produits pour Connor et je viens vers vous .
-On se retrouve à l’entrée !
L’annonce d’un meeting alors que je viens tout juste d’arriver dans l’équipe me terrorise . Les journalistes vont poser un tas de questions auxquelles je n’aurais pas la réponse ! Et puis comment va réagir Stéphanie quand elle va voir pour qui je travaille ? Connor doit forcément avoir une réputation qui le précède .
Je me perds dans les rayons et quand je trouve ce qu’il me faut je déglutis . Ils ont fait flamber les prix en trois ans !
Je prends un flacon d’une huile thaï qui, je me rappelle sentait fort mais qui s’avérait rudement efficace ! Je prends un baume de massage chauffant composé d’huiles de Cajeput, Gingembre, Ylang Ylang .
J’aperçois une huile dermoprotectrice à base de Macadamia et Jojoba qui me fait de l’œil . Je craque et l’ajoute à mon panier comme le gel cryo argile, idéal pour les douleurs . Je me rend compte à quel point j’adore faire cette partie de mon travail, c’est mon petit moment shopping à moi. Si avec ça il trouve le moyen de se plaindre je lui fais boire les huiles !
À mon arrivée je suis surprise de voir Madoka en legging entrain de s’étire sur la barrière.
-Tu as fais tes emplettes ? rit-elle en fouillant mon sac
-Le minimum syndical du moins
-Le fait que tu ais pris des produits de ta poche alors que le kiné a tout laissé va lui faire plaisir !
Je garde ma tête en décomposition et mon envie de me rouler par terre pour moi.
J’avoue avoir le total des dépenses profond dans la gorge, c’est un peu énervée que je prends l’ascenseur avec Mado .Énervée parce qu’elle a omis de me dire que tout était là et deuxièmement parce que j’ai pris un profond plaisir à dépenser mon argent pour un égocentrique.
C’est un cauchemar cette journée.
Le dernier étage s’annonce et les portes s’ouvrent sur le rigolo de la soirée .Il me prend par les épaules et m’enlace .
C’est hors de question mon garçon ! Je tente de le repousser quand Madoka lui tord le bras le visage crispé par l’agacement .
-Ne touche pas une femme sans son accord !
-Mais c’est un câlin !
-Austin !
Ces altercations me font apprendre les noms de mes collègues. Madoka me pousse vers une salle de projection pleine de chaises. Chez la Team Connor on ne fait pas les choses à moitié !
Hector me salue de loin pendant qu’il discute avec un homme de l’hôtel sur la façon de procéder.
-Connor ! Viens voir ce que ton adorable kiné t’as acheté !
-C’est vraiment nécessaire ? Je demande
-Mais oui ! Il va être flatté !
Ai-je vraiment envie qu’il soit flatté au risque d’accroître son ego ?
Le concerné arrive dans une démarche sportive qui s’il me heurte est capable de me démettre l’épaule !
Connor se place devant moi, laissant parvenir à mes narines une odeur de menthe . Même s’il semble invivable il a une odeur fortement plaisante et un sourire envoûtant . Ses yeux aussi ne sont pas déplaisants à regarder, ambrés parsemés points noisette sur les bords de l’iris . Ce sont sans doutes les seules choses de bien chez lui, tout ce qui est à l’intérieur est nocif .
-Tu prends déjà soin de moi c’est adorable !
-C’est de l’athlète dont je prends soin, nuances
Ma défense verbale est faible mais toujours mieux que celle d’hier qui était inexistante !
Un à un il sort mes achats accompagnés de son sourire carnassier .j’espère qu’il aura un minimum d’égard pour mon geste et que j’aurais le droit à un merci de rien du tout. Je suis naïve, il laisse tout en vrac sur le coin et repart mains dans les poches .
-Connor ? Tu ne dis rien ?
-C’est normal qu’elle m’achète le meilleur ! Je mérite le meilleur !
J’écarquille les yeux, outrée ! Il n’est même pas reconnaissant ! Ce n’est peut-être par grand chose. Je pensais bien faire, j’espérais débuter notre relation de sportif et kiné sur une note plus positive que celle avec laquelle elle a commencé . D’habitude, les athlètes et leur kinésithérapeute s’entendent à merveille mais j’ai comme l’impression que ça va être le contraire. Sa réaction ne fait qu’amplifier l’avis que je m’étais fait et ça va être long à vivre. On m’accompagne à ma chaise à l’opposé de Connor, ce qui est parfait après la scène qu’il vient de me faire mais il arrive à me lancer des regards qui m’exaspèrent. Ça va être explosif entre nous !
17 commentaires
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Marjy Noname
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans