Fyctia
Miranda
Ils s’en vont comme si de rien n’était. Ils viennent de briser tous les principes que je m’étais fixé il y’a trois ans . Ne plus exercer, ne plus toucher un corps, ne plus supporter .
Et voilà qu’ils arrivent avec leurs grands sabots pour tout détruire ! Et en plus ce Connor semble prendre un malin plaisir à forcer la main de ceux en face de lui . Je n’ai même pas cherché à défendre ma position, je me suis laissé attaquer sur mon territoire sans rechigner . Il m’a manipulé ouvertement et personne n’est venu à mon secours ... Je suis tellement désolée Rick ! Je t’avais promis de ne jamais reprendre et même une promesse je suis incapable de la tenir !
-Mira, c’est la bonne décision !
-Non, je ne voulais pas retravailler ! Tu ne m’as même pas soutenue !
Je me lève brusquement et enfile ma veste . Trahie, piégée et humiliée c’est comme ça que je me sens actuellement.
Seule dans la rue faiblement éclairée j’essaie de trouver des arguments allant pour le fait que ce travail soit une bonne décision . A part le salaire je ne vois pas ! Et l’argent je m’en contre-fiche royalement surtout si c’est pour m’occuper d’un capricieux égocentrique !
Sans prendre plus de temps je rentre dans mon petit chez moi et sans me débarbouiller le visage je m’écroule .
J’émerge du sommeil à cause du grabuge dehors, sans surprise c’est Cassie que je trouve .
Je lui ouvre sans grande conviction et prépare un rapide petit déj .
Dans une heure je serais de nouveau devant cet odieux personnage à signer de la paperasse.
Cassie m’accompagne jusqu’à l’hôtel où la femme d’hier nous accueille dans un sublime tailleur .
Sans envie je la suis et me retrouve devant le duo d’hier à savoir le coach et le sportif .
-« Bonjour Mademoiselle, j’espère que ce rendez-vous matinal n’a pas importuné le déroulement de votre journée ! débute le coach
-Oh vous savez Mira ne commence a travailler qu’à partir de quatorze heure ! »
Cassie, apprends à te taire s’il te plaît ! Tu vas mettre les deux pieds dans le plat si tu continues !
Le principal intéressé par ma venue retient un rire sûrement à cause de mon visage rougi par la situation.
La jolie jeune femme à la mallette sort un dossier et me le fait glisser, et c’est Cassie qui le prend à ma place ... Bon c’est elle ou moi qui doit être embauchée ?
-Sans vouloir être désagréable chère rouquine, c’est pas toi la kiné mais ta copine ! Même si, tu ne m’aurais pas déplu ! dévoile Connor
Je décroche, il est sans gène ! Cassie lâche le dossier, bouche-bée par les paroles du boxeur tombeur de femmes .
Coupée du reste du monde je feuillette le dossier en prenant bien soin de lire les petites modalités souvent traîtres.
Il y’a quelque chose qui cloche avec ce contrat . Il est trop parfait ! Tout les frais de déplacement avec l’équipe sont pris en charge, les repas, logement en hôtel ! Il y’a forcément une coquille quelque part ce n’est pas possible, c’est trop beau pour être vrai. J’ai beau le lire en long en large et en travers rien ne vient gâcher ce contrat rêvé à part le nom de l’athlète...
Je relève cependant un article qui me surprend, dans mes obligations je suis censée être présente à chaque activité du sportif, une première pour moi . Je suis aussi tenue d’effectuer des soins préventifs et traiter les petites pathologies post-compétition et le comble, en absence de médecin lors de compétition je suis accréditée à prodiguer des soins ! Tout ça si j’ai suivi la formation spécifique que j’ai bien évidemment fait puisque j’étais inscrite à la Fédération . D’ailleurs je suis étonnée que malgré mon arrêt ils m’aient gardé dans leur base de données !
Cassie me regarde et m’interroge du regard . Que veux tu ! Ce contrat est parfait ... Je n’ai rien à redire !
-Il vous convient mademoiselle ? Demande la femme
-Et bien je dois avouer qu’il est très tentant !
-Signe bécasse ! Insiste Cassie en me tendant le stylo
Je prend le stylo noir et pose la mine sur l’encadré prévu pour ma signature. Aller Miranda, c’est juste six mois ! Sous les regards insistants du bout d’équipe j’appuie la mine et dépose ma signature.
Cassie m’applaudit et je rends le document maintenant signé... Le coach regarde si tout est en ordre et me rends ma sacoche avec mes diplômes qu’il a inspecté sous toutes les coutures avec la jeune femme du nom de Madoka.
Me voilà officiellement dans l’équipe de ce Connor Evans, champion du monde mi-lourd de Muay Thai. Il sourit fièrement d’avoir obtenu ce qu’il voulait et fait un clin d’œil qui me sidère.
Je regrette ça y est !
-« Fais un sourire Miranda, tu as décrochée le gros lot ! se moque t’il
Rendez moi le contrat que je le déchire pour ensuite le brûler ! J’ai changé d’avis, il est insupportable et ça ne fait même pas vingt quatre heures que l’on se connaît ! Qu’est ce que vont être les six prochains mois ?
-Miranda, tu permets qu’on se tutoie ? demande Madoka
-Oui bien sûr qu’y a t’il ?
-Il faudrait que tu viennes à l’hôtel demain soir, nous partons d’ici après demain . Tu auras toutes tes affaires comme ça ! A demain ! conclut-elle sans me laisser répondre
Oui à demain ... Je viens à peine de signer et voilà que je m’apprête à m’envoler pour je ne sais où ! Les départs sur le tas comme ça j’ai toujours détesté ça ! Plus d’une fois j’ai failli abandonner mon équipe dans le hall . Mais Rick venait toujours me chercher par la main ... Sauf que là il ne viendra pas et je doute que ce soit le genre de Connor de venir chercher ses « employés » par la main pour les faire monter ! Là tu viens sinon tu montes dans l’avion à force de coups de pieds au cul ! Dés que je rentre il faut que je ressorte toutes mes affaires de travail et que je renfloue mon stock de crèmes, d’huile et de tout le reste . Je vais débourser une fortune dans des produits de qualités, car même si j’ai du mal à supporter et à cerner cet homme il doit avoir des produits adaptés.
Le problème est à moitié réglé, il faut gérer la partie immergée de l’iceberg comme on dit . Aller chercher mes produits, revient à aller dans la boutique de Stephanie et donc affronter son gourou et ses questions .
Je demande à mon chauffeur Cassidy de me laisser à mon appartement et d’aller travailler. Je peux réussir à gérer la suite tout de même, enfin je l’espère ...
A peine chez-moi que je fouille dans mon placard pour ressortir mon gros sac noir hermétique et où chaque produit trouvera sa place tout en restant à bonne température . Ce sac m’a coûté un rein et oui je ne suis pas mécontente de le réutiliser !
Mon gros bébé pendu à mon épaule je prend mon porte-feuille et une carte qui en tant que professionnelle me vaut un soit disant remboursement soit une réduction sur les produits, enfin normalement.
J’attrape mon courage où ce qu’il en reste et je prend la direction du magasin de produits sportifs de Stéphanie Morton, sœur du défunt Ricky .Que je n’aie pas vu depuis trois ans ...Et je pense que nos retrouvailles vont être plus explosives que la rencontre avec Connor.
14 commentaires
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
E.S Line
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
E.S Line
-
Il y a 7 ans
Scred.Story
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Emilie May (Bookofsunshine)
-
Il y a 7 ans
Manelle Kamel
-
Il y a 7 ans
Manelle Kamel
-
Il y a 7 ans