Fyctia
Connor
Devant sa table, où elle semble être obstinée à nous snober en contemplant ses petites mains, sa copine lui fait du pied, et son visage dépité vient de passer à un tout autre stade.
-Mademoiselle Owel ? Je suis l’entraîneur de Monsieur Evans. se présente Hector
-Oh non ... C’est une blague ! Je vous ai dis non et vous venez jusqu’ici !
-Écoutez, on a vraiment besoin de vous ! La saison des championnats va débuter dans quelques semaines et il nous faut impérativement un kinésithérapeute !
-Ce n’est pas obligatoire pour les compétitions ! réplique-t-elle
On est tombé sur du lourd en apparence. Je vais vous la faire craquer moi, vous
allez voir ! Je prend violemment une chaise et me place à côté d’elle, coude sur la table. Maintenant que j’ai toute son attention on va pouvoir parler affaire comme il se doit. Et croyez moi, elle va accepter.
-Je réitère différemment la question mademoiselle Owel. Travaillez pour moi pendant les six prochains mois comme kiné et vous vous verrez verser un salaire plus que convenable. Vous serez logée, nourrie et vous voyagerez avec nous !
-J’ai déjà un emploi !
-Oh ! Fort bien, qu’est ce que c’est ?
-Serveuse !
-Très bien. Alors ton job de serveuse est plus important qu’une telle opportunité ?
Elle baisse la tête et sa copine la rouquine vient à ses côtés et nous foudroie du regard. Le chien de garde n’est pas content on dirait ! Il faut donc amadouer le chien pour avoir le maître, logique.
Je ne quitte pas la concernée du regard, qu'elle évite par tous les moyens. Elle va craquer !
-Laissez la réfléchir, s’il vous plaît ! aboie son toutou
-On a pas le temps ! complète Austin. Madame, s’il vous plaît, c’est juste six mois !
-Ils n’ont pas tort Miranda. Tu n’as pas fais tout ça pour rien...
-Écoute Miranda, tu es l’une des meilleures kinésithérapeutes du coin et je veux le meilleur ! Alors ton job de serveuse là, tu l’oublies pendant six mois et tu bosses pour moi, tu gagneras beaucoup plus ! je gronde
Ça y est, on commence à toucher au but ! Dans quelques minutes, la rouquine va faire pencher la balance de notre côté et j’aurai ma putain de kinésithérapeute pour la saison. C’est pourtant pas compliqué de comprendre que travailler avec moi
rapporte plus que de laver des verres dans un bar ! Si elle refuse encore, on peut dire adieu à ma patience et ma gentillesse.
-Je peux réfléchir ?
-Réfléchir ? C’est une blague ! Y a pas à réfléchir ! C'est une occasion qui ne se présentera plus dans ta misérable vie ! Alors si tu veux la rendre un peu plus intéressante... Je m’enfonce dans mon siège. Accepte cette putain d’offre ! »
Bon. Là je commence à en avoir marre Miranda ! T’es bien mignonne mais là tu commences sincèrement à me chauffer ! Donc prends ta décision !
Sa copine lui chuchote quelque chose et elle nous regarde en même temps. Très discrète cette fille. Enfin, tant qu’elle fait jouer sa persuasion en notre faveur, je suis prêt à la supporter .
-Je ... c’est d’accord Monsieur Evans
-Et avec le sourire ! je lui lance
Bon, voilà qui est fait. Le reste tout ce qui touche à la paperasse c’est Hector qui s’en charge. Moi j’ai fais ma part du boulot, c’est à dire la convaincre ! Maintenant la seconde partie ça va être de prendre sur moi pour supporter cette femme, qui a l’air passive comme pas permis et sensible à mourir. Elle n’a même pas essayé de me contredire plus que ça. C’était pas super convaincant en plus . J’attendais un peu de défi, de conviction, mais non. Je sens qu’elle va être d’un ennui ... Au moins avec Finch je pouvais discuter, m’engueuler et rigoler pendant les massages et les exercices, mais là je vais avoir envie de lui coller une droite pour la réveiller !
Madoka lui fait un grand sourire et lui écrit son numéro sur la serviette avec celui de Hector .
-Demain dix heures à l’Hotel l’Arena ? Je t'attendrai à la réception ! déclare ma
préparatrice
-D’accord ...
-Je t’accompagnerais parce que je te connais Mira ! glousse sa copine. Ça ne vous dérange pas si je suis avec ?
-Non non, bien sûr ! C’est juste pour signer deux ou trois formulaires ! À demain alors ! Bonne soirée.
Madoka aurait dû être commerciale. Vraiment, avec son sourire publicitaire et sa voix captivante, elle aurait fait un malheur !
Sur ce, nous y allons, il n’est pas question que je reste une minute plus ici au risque de m’énerver sur un serveur, et c’est pas le moment de faire ça, devant un membre de la fédération !
Ma veste en main, on quitte notre nouvelle recrue pas très emballée à l’idée de nous rejoindre.
Hector peine à avoir un chauffeur qui accepte quatre passagers. On assiste une seconde fois à l’apparition de la petite veine sur le front. Miraculeusement, il nous dégote un chauffeur avec une voiture pas trop mal.
Il me tarde d’aller me pieuter pour oublier cette soirée foireuse, j’espère que le gars pour qui on a fait ça n’est pas trop déçu !
Je regarde la route, quand enfin l’hôtel illuminé se dévoile.
Demain sera le début d’un nouveau défi ! Entraînements intensifs et championnats pour gagner mon titre une seconde année consécutive !
Et ça, qu’elle le veuille ou non, la Mademoiselle Miranda, elle m’aidera à le faire en faisant bien son boulot avec ou sans envie !
29 commentaires
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Sandrine Plissonneau
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Lydia4818
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Lydia4818
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Marjy Noname
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans