Oh boy. Que quelqu'un botte le postérieur pompeux de Simmias, plz
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
T'inquiète en mythologie l'orgueil est toujours puni, et souvent très salement !
Matthieu BATT
-
Il y a un an
Aristote ! <3
Surement le philosphe grec que je préfère. ^^
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
J'avoue j'y connais pas grand chose mais il a l'air assez cool à vouloir cataloguer tout le vivant !
Matthieu BATT
-
Il y a un an
Ce que je connais de la philosophie grec c'est essentiellement les vidéo de M.Phi x)
Donc bon, pas un expert non plus.
Mais pour Aristote j'aime beaucoup son coté science expérimentale, sa morale de la vertue et le fait qu'il a surement été l'un des fondateurs de l'une des premières communauté scientifique de l'histoire !
Marie Andree
-
Il y a un an
C'est très malin de ta part de nous présenter ces jeunes gens d'une autre époque comme des ados, tout simplement. Ca les rapproche de nous, finalement. Et j'ai hâte de connaitre la réponse du philosophe. ;-) (sinon, ce Simmias est vraiment pas cool)
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
J'avoue j'adore faire ça, déjà dans mon roman arthurien je voulais donner cette impression ! Je me dis que même s'il y a des traits qui varient fortement selon la période, on a une base humaine et que les enfants ont toujours plus ou moins été des enfants. J'ai envie qu'on puisse se reconnaitre un peu ! (mon rêve : les blindtest de poésie antique ptdr)
LuizEsc
-
Il y a un an
Simmias qui a tellement pas digéré l'humiliation qu'il jette des rumeurs à l'emporte pièce ! Le fourbe x)
Ca change pas trop de nos classes d'école finalement (à part le vin en plus)
Merci pour ce chapitre arrivé si vite ! Désolé pour toutes les bêtises racontées en commentaires, c'est parce que je vis l'histoire (mais je peux me modérer si ça t'embête)
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
NAON plein d'annotations <3 J'adore les réactions au fil de la lecture, et comme en plus le chapitre a été écrit aujourd'hui ça recoupe mes pensées de "alleeeeeeeez des ados (mais avec du pinard)" XD
Après t'inquiète, Simmias c'est un personnage historique (donc j'ai changé le nom parce qu'ils s'appellent tous pareil à la cours de Philippe) et il a une fin vraiment très conne ! Même si en vrai pour le gars qui a vraiment existé ça a dû être un moment horrible ^^" (et y'avait encore et toujours Philippos mêlé à l'affaire)
LuizEsc
-
Il y a un an
Wow wow wow pas de spoil pour Simmias xD (même si je me doute que tu lui réserves un sort bien stupide) C'est l'avantage d'être NUL en Histoire : je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer 😂 Et j'irai me renseigner APRES.
Merci pour ton feu vert pour les annots (c'est une très mauvaise idée de me conférer un tel pouvoir...) J'en reviens toujours pas que tu aies écrit ce chapitre *aujourd'hui* et que c'est d'une telle qualité.
37 commentaires
Epineuse
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
Matthieu BATT
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
Matthieu BATT
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
LuizEsc
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
LuizEsc
-
Il y a un an