Exactement, on est sur du bon idiots to lovers je crois là XD
LuizEsc
-
Il y a un an
Je sais pas si tu viens de l'inventer ou si ce nom de trope existe vraiment, mais je le trouve parfait 🤣
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
On sent le bon gros background historique très bien maîtrisé, derrière le récit. Et ça fait un bien fou ;)
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
J'avais pas duuuuuuu touuuuuuuuut commencé à lire des trucs de façon obsessionnels sur le sujet pour un autre projet juste avant celui ci ah ah (en fait si, évidemment XD)
Après la chance que j'ai c'est que pleins d'auteurs et d'autrices ont déjà écrit sur le sujet et que certains étaient même diplômés sur le sujet, du coup ça aide pas mal pour planter le décors ! ... avec des ninja d'Artémis en plus XD
D'ailleurs si tu aimes la période, pour l'inspi mythologie j'ai un podcast France Inter, "Quand les dieux rôdaient sur la terre", et c'est si merveilleusement bien !
Matthieu BATT
-
Il y a un an
Je suis pas sur d'a quelle point il s'en rends compte. Mais Oresti avoir en Prothéas un compagnon incroyablement loyal. Aussi tragide soit la fin potentiel de se gamin.
Mais bon, sa en fait un bon héros de tragédie grec ! (comme Alexandros et Oresti en soit ... :) )
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
Ah c'est sûr que Protéas il l'adore là, il a enfin trouvé un sempai qui l'aime bien et qui veut bien faire des trucs avec lui T_T
Marie Andree
-
Il y a un an
La position d'otage de Proteas me fait penser à Theon Greyjoy dans Game of Thrones (et dans les livres), si tu connais. C'est vrai que c'était un procédé très utilisé "à l'époque". J'ai hâte de voir comment tu vas utiliser cela dans ton histoire.
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
C'est effectivement un procédé assez courant même si les conditions n'étaient pas toujours en défaveur de l'otage (l'otage, c'est aussi quelqu'un qu'on peut mettre à la place d'un père ou d'un frère relou, et dans ce cas on a aucun intérêt à lui faire du mal !).
Les Romains faisaient beaucoup ça mais les Grecs aussi. D'ailleurs le père d'Alexandre a été otage à Thèbes pendant toute son adolescence, ce qui a très mal servi ladite Thèbes parce que c'est là qu'il a appris l'art militaire, il leur a tout piqué, puis a tout appris à Alexandre qui... a ensuite rasé Thèbes quand il est devenu roi ^^"
22 commentaires
LuizEsc
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
LuizEsc
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
Matthieu BATT
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
Charlène Ferlay
-
Il y a un an