Fyctia
You and me
A l' époque où j'ai rencontré "Elle", que j'ai prénommée Dominique et surnommée "Domi", je flirtais sur les sites de rencontres. Pour une timide, c'est facile et compliqué à la fois, au début. Première étape : Le premier pas. Il est long, très long avec toujours cette foutue peur de se dévoiler .... Oui, oui, même derrière un écran. Celui-ci représente une puissance incontrôlable. Et comme dans toute situation HC "Hors Contrôle" cela signifie danger, méfiance. Chez un timide, les événements nouveaux et inconnus sont classés selon les degrés suivants : grave, très grave, supérieurement grave et atomiquement grave. Oui, cette dernière catégorie n'existe que chez nous. Inutile de vous dire qu'elle signifie mortel, et oui.
La première fois est donc violente, comme toute les premières fois.
La seconde, c'est souvent l'arrivée majestueuse du doute, de la culpabilité, de la frousse, avec une Majuscule évidemment et dans les pires cas, un soudain besoin de tout stopper et de se cacher sous la couette amie, chaleureuse et bienfaisante, pour des siècles et des siècles... Amen.
Ce qui est très énervant, c'est l'après. Quand enfin, je me sens comme un poisson dans l'eau, je me dis :
- Plouf, ça s'est fait.... Mince c'est tout, c'est trop facile, j'en fait tout un plat à en avoir des envies de vomir et c'est juste simple, enfantin.....
Néanmoins, je dois avoir une mémoire de poisson rouge car tous les jours, j'ai des nausées ! Rien n'arrive à être naturel !
Karma Tortue et poisson rouge.
Deuxième étape : les rendez-vous. Bizarrement en analysant cette expérience aujourd'hui, je n'étais pas du genre à vouloir papoter pendant des siècles. J'étais d'accord pour la rencontre physique assez rapidement, si le feeling passait bien car j'étais là pour trouver un compagnon réel et surtout pas virtuel. Une amie, qui m'a lancé dans cette aventure (je la remercie d'ailleurs au passage) car sans elle, JAMAIS je n'aurais fait la démarche toute seule, a discuté pratiquement un an avec un virtuel avant de le rencontrer.
Non pour moi, le temps était compté.
Mon amie m'a transmis ses précieux conseils : La règle d'or : Le premier rendez-vous toujours en terrain neutre et en société.
Oups, bizarrement aussi, j'ai pris des risques HN "Hors Nature". J'ai fait confiance à mon intuition, ma fidèle alliée, mais j'ai conscience que j'aurais pu ne jamais revenir ou me faire violer bêtement et simplement ! Mon amie attendait toujours mon "sms" de retour. J'avoue que j'ai joué avec ma vie. Vous y comprenez quelque chose à cette audace de timide ? Moi non plus. J'ai dû faire une séance de Conjuring ou d'exorcisme. Je me suis exorcisée de mon Karma, provisoirement. Malheureusement je n'ai plus de souvenirs.
C'est tout moi, en fait. Pleine de paradoxes, de bugs. Je développerais un peu plus tard ou pas (cela pourrait être barbant). Pour résumer cet état d'antinomie, je suis dans ces moment là, en mode "conflit" avec ma structure profonde et mon cerveau. Qui va prendre les commandes ?
Je préfère vous parler de ce fameux soir où je surfe et repère un profil sympa, sur le site à la mode de chez nous. A cet instant précis de l'aventure je suis comme un poisson dans l'eau. Je connais le jeu et ma leçon par cœur : J'OSE. Je l'ai copié et exécuté cent fois. Maintenant, je sonne la première chez les autres.
Le profil sympa me répond. Nous discutons mais nous avons l'un et l'autre des gros problèmes de connexion avec ce fichu Internet qui fait des siennes, toujours au mauvais moment. Nos conversations se coupent plusieurs fois et n'ont pas grand intérêt. Nous décidons donc d'échanger rapidement nos téléphones.
Aie ! J’enfreins là encore, une règle essentielle : Ne pas communiquer son numéro au premier contact !
Ma petite voie intérieure me guide et me souffle de poursuivre. Nous continuons donc notre échange par "sms". Nous habitons la même région et le feeling passe très bien, si bien que nous décidons de nous voir en chair et en os. Mon petit cœur est conquis et heureux. Tout va bien. Moment magique. Il flotte dans l'air une chanson qui ressemble à "You and Me". C'est un signe positif.
Toi et moi, nous étions toujours ensemble
Avant de comprendre que l'autre avait toujours été là
Toi et moi nous appartenons l'un à l'autre
Tout comme une respiration a besoin d'air
Je t'avais dit que si tu appelais je viendrais en courant
Entre les hauts et les bas, et tout ce qu'il y a entre les deux
Toi et moi nous avons deux esprits qui ne font qu'un
Et nos cœurs marchent sous le même rythme
Ils disent que tout ce qui arrive peut s'expliquer
On peut être assez imparfait mais devenir parfait aux yeux de quelqu'un
Quelqu'un qui sera là pour toi quand tu tombes en morceaux
Qui te guide quand tu conduis dans le noir
Oh c'est toi et moi
***********************************
- Au fait c'est quoi ton prénom ?
Parce que sur son profil c'est un pseudo. Moi non.
- Jean-Charles.
Là je reste interdite.
Je dois aller voir quelqu'un de toute urgence ....
2 commentaires
isabella
-
Il y a 6 ans
alexia340
-
Il y a 6 ans