Fyctia
Chap 6 Part 3
Je n’avais donc pas rêvé la dernière fois, il a bien un bijou dans la bouche ! L'intéressé calme son rire, mais ses lèvres sont toujours étirées en un petit sourire.
— Ouais, ça s’appelle un Smiley, nous apprend-il.
— Ça fait mal ?
— Non, rit-il.
— Et au perçage ?
— Non plus. C’est sur le frein que tu as au-dessus des dents, ce n’est pas innervé, donc pas de douleur. Tu peux ressentir un peu de gêne les premiers jours puisque ça prend une petite place entre tes dents et ta lèvre, mais franchement, tu l’oublies vite.
— C’est stylé ! Et ça ne dérange pas pour embrasser ? questionne encore Kiara.
— Non, ça ne dérange pas. C’est comme les labrets, dit-il en pointant ses deux anneaux à la lèvre inférieure. Je sais que ça ne gênait pas mon ex, en tout cas.
— Tu n’es plus avec elle ?
Kiara ne se gêne vraiment pas pour lui faire passer un interrogatoire. Elle ne pense malheureusement pas au risque que leur rupture soit récente, que peut-être, il a du mal à tourner la page. Non, elle fonce dans le tas, et on verra les dégâts que ça cause.
Heureusement, Spencer ne se referme pas comme une huître, il secoue la tête en souriant faiblement.
— Avec lui, la reprend-il. Et non. Comme beaucoup de couples, des hauts, des bas, et l’un finit par partir. C’est comme ça !
Mon corps se crispe lorsque j’assimile ses paroles. Son ex est un garçon ? Il aime les mecs ? C’est pour ça qu’il ne semble pas intéressé par ma meilleure amie ?
Le monde est tellement hétéronormé que je n’ai pas songé un seul instant qu’il puisse être attiré par les hommes.
— Tu… aimes les garçons ? demandé-je sans parvenir à tenir ma langue.
Je rougis à la vitesse de la lumière lorsqu’il se tourne pour me faire face. Il semble surpris que j’ose lui poser cette question, surtout qu’il a lui-même dit “lui”.
— Ça ne se voyait pas avec ma dégaine ? dit-il en plaisantant.
Je ne trouve rien à redire, je reste muet comme une carpe.
En y repensant, je n’ai jamais croisé nulle part un homme aux ongles vernis, avec autant de piercings et qui soit hétéro. Cependant, je ne prête que très peu attention aux apparences. Il est libre de s’habiller comme il le veut, et d’aimer qui il souhaite. Je n’ai pas à lui assigner une orientation en fonction des normes sociétales et de son physique.
— Je n’ai aucune chance, alors… geint alors Kiara.
Les yeux de Spencer se détournent des miens pour se fixer sur notre amie. Je ne cesse de l’observer, ayant l’impression de découvrir un tout nouveau Spencer, et en même temps, rien n’a changé. Je suis intrigué, j’attends sa réponse.
— En réalité, je n’aime pas uniquement les mecs, dit-il enfin. Disons que je me fiche complètement de ce que les gens possèdent dans le pantalon.
— Oh, je vois.
Alors Kiara a toujours une chance ! Lorsqu’il verra la vraie Kiara, qu’il apprendra à l’apprécier, je suis sûr que, comme Tom et moi, il ne pourra plus se passer d’elle !
— Tu es bisexuel, du coup ? demande Tom.
— Pansexuel. Enfin, je me cherche encore, mais… Je tombe amoureux d’une personne, pas de son genre ou son sexe.
— Et tu n’as pas une préférence, entre les filles et les garçons ?
Il ne répond pas à la seconde, et je comprends que Kiara est allée trop loin dans ses questions. Spencer a beau être une personne qui veut s’ouvrir à nous, on demeure de parfaits inconnus pour lui. Il a ses limites, comme tout le monde. Et on vient de les dépasser.
— On va arrêter l’interrogatoire là, dis-je timidement. On n’a qu’à manger tes gâteaux, Kiara, hein ?
— Oui ! se précipite-t-elle.
Pendant qu’elle sort sa boîte, Spencer se laisse retomber contre le tronc, son épaule pressée contre la mienne. Il me lance un faible regard et me dit un “merci” silencieux auquel je réponds d’une faible pression de la main sur son bras.
— J’espère que tu n’es pas allergique aux noix ni intolérant au gluten, plaisanté-je, car avec Kiara, il y en a la dose !
— Aucune allergie, rit-il faiblement.
— Tant mieux.
Notre amie nous sert chacun un cookie informe. Je l’approche lentement de ma bouche, apeuré par ce que mes papilles vont encore devoir subir avec cette nouveauté, mais je suis étonné. Mes sourcils se haussent. C’est doux, sucré mais pas trop, croquant à souhait. Mes papilles jusqu’alors maltraitées par les recettes de Kiara sont abasourdies par cette étonnante réussite.
— Tu te débrouilles de mieux en mieux, l’encouragé-je.
— J’ai suivi un tuto, pas de quoi me jeter des fleurs…
— Je rejoins Jay, dit Spencer après avoir avalé une première bouchée. Ils sont vraiment bons.
— Jay ? tique Tom.
___
NDA : Je n'ai pas de Smiley, mais c'est mon rêve ! XD
6 commentaires
Chloe Miller
-
Il y a 2 ans
Maryline PIAUD
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
Annie.
-
Il y a 2 ans
Jessie Moon auteure
-
Il y a 2 ans