Ania Jay Spectres Chapitre 5 - La confrérie (1)

Chapitre 5 - La confrérie (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Il y aurait presque des tendances gothiques dans cette espèce de manoir qui a un nom romanesque, en plus ! On l'imagine avec des passages secrets et tout. J'avoue qu'avec les explications concernant les chimères et le fait qu'elles voient super bien dans le noir, j'ai pensé l'inverse de leur méthode : est-ce que ça aurait pas été plus stratégique de tout éclairer, au contraire ? Cela aurait affaibli les chimères d'une part et ça aurait permis aux humains au contraire d'avoir le dessus, puisque fondamentalement parlant, les humains ne sont pas conçus pour voir dans le noir. Nos yeux sont pas équipés pour ça. Du coup, je trouvais que leur raisonnement était étrange, mais peut-être que ça s'explique aussi par le fait que ça consommerait beaucoup d'énergie.

clecle

-

Il y a 4 mois

Je pense que Damian a un lien avec le combat que vient de livrer Mara... Ici c'est un peu comme si Cian nous faisait visiter Darkwood - joli nom d'ailleurs - ce lieu a l'air plutôt sombre, un peu gothique, et renfermant secrets et souvenirs.

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Cian est décidément un personnage mélancolique, sous ses dehors badass... La pluie, le manoir, une aube grise, on reste dans l'ambiance assez lugubre que tu as tracée depuis le début, le grand soleil aurait détonné ! Le manoir et son manque de lumière continuent à tisser la légende des Spectres (je me demande d'ailleurs pourquoi le roman porte leur nom, et si cela signifie quelque chose par rapport à l'importance relative des protagonistes... Pourquoi pas Spectres et Chimères ? 😏🤔😉) J'ai trouvé qu'il y avait stylistiquement quelques phrases un peu moins "souples" dans ce début de chapitre 5, mais c'est vraiment du détail, je continue à te lire avec beaucoup de fluidité et de plaisir. Je ne sais pas où tu en es dans ta rédaction / travail, et quelles sont tes intentions pour le texte, donc je ne m'avance pas à ce niveau ;)

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

* vétuste (et il me semble qu'il y a un espace en trop devant ;))

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Ici je pense qu'un rappel de la nuit/obscurité/ténèbres permettrait de clarifier la phrase, parce que tu as eu deux propositions depuis que tu la mentionnes, et donc le lien est difficile à faire.

Layla M

-

Il y a 4 mois

oh la la, est ce que Damian a rencontré Mara et Kroon et il en est le seul survivant?

Layla M

-

Il y a 4 mois

Tellement bien trouvé!

Jessica Goudy

-

Il y a 4 mois

Like de soutien 🥰✒️