Ania Jay Spectres Chapitre 5 - La confrérie (2)

Chapitre 5 - La confrérie (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

clecle

-

Il y a 3 mois

La dernière phrase résume parfaitement ce chapitre qui nous montre une autre facette de Cian. Jusqu'à présent, il apparaissait comme un homme capable de mettre sous scellé ses émotions = expression qui lui correspond tout à fait. Plutôt dur et froid. Je trouve ça chouette de nous montrer ici qu'il est capable de tendresse. Un personnage très nuancé donc et c'est top pour la suite de l'histoire parce qu'on a envie de voir ce côté là se développer chez lui.

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Trop mimi. Joli écho entre Mara et Kroon, et Cian et Damian, bien trouvé 👌 C'est aussi très chouette, cette facette du personnage du Spectre invincible, ça lui donne une dimension vraiment originale, qui le démarque de l'archétype plus classique du héros ténébreux. Bon, j'arrive au bout de tes chapitres, mais je lirai sans nul doute la suite au rythme de ta publication, c'était un plaisir jusqu'ici. Je ne suis pas une pro de l'UF et j'en lis peu, mais c'est une ambiance que j'apprécie, et je suis curieuse de voir comment tu vas développer ton intrigue. Jusqu'ici, je dois dire que c'est difficile, pour moi, de ne pas être team Humains, malgré le développement réussi de Mara. Le fait qu'elle ne remette pas en question l'idée de se nourrir d'humains (parce que c'est le plus pratique) me la rend moins sympathique, et justifie, pour l'heure, l'attitude des Spectres à leur égard. Mais ce n'est que le début ! Sauf si tu cries, je pense que je continuerai à te faire mes commentaires à mesure que je lis. Dis-moi si ça ne te convient pas (et ça ne t'engage évidemment à rien vis à vis de mon texte, je le fais par plaisir personnel). Merci pour l'échange, en tout cas !

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Je te remercie infiniment pour tes retours ! Je suis au travail, mais je prendrai le temps de m’arrêter sur tes commentaires, plus en détail. J’en ai déjà noté au fur et à mesure dans mon fichier de correction, ça m’a beaucoup aidé ! Et j’ai apprécié lire tes réactions au fur et à mesure, c’est très instructif, pour moi 🥰 je serai ravie que tu continues à me donner tes impressions, bien entendu ! Avec grand plaisir, même ! Ca ne peut m’être que bénéfique ❤️ Eeeet je suis très touchée que ça t’aie donné envie de connaître la suite de leurs aventures. J’ai écrit, à ce stade, 90k mots. Ce qui correspond à un peu plus de la moitié du roman… si tout suit son cours normalement 🤣 C’est pour ça que beaucoup de questions sont soulevées et restent pour l’instant sans réponse : c’est une brique, ce roman ! Le début prend un peu son temps 🤭 (De mon côté, je reprends ma lecture au plus vite ! J’espère que mes retours te seront aussi bénéfiques que les tiens l’ont été pour moi 🥰)

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

* ce

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ce que le guerrier impitoyable soit aussi instit primaire 😂

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Personne ne va harceler le protégé de Cian, j'en suis sûre !

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

J'enlèverais ce "en arrière".

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Mais quels vilains, ces autres !

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Ah, je connaissais pas "trémuler", c'est chou !

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

* revêt ou a revêtu ?