Ania Jay Spectres Chapitre 4 - Kroon (3)

Chapitre 4 - Kroon (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Marion_B

-

Il y a un mois

très triste cette fin. de très belle phrases sur les battements de cœur. J'ai imaginé le jappement de mon chien quand il est triste. POur rendre la scène plus poignante ça aurait été pas mal je pense de mieux comprendre le lien entre les deux.

Ania Jay

-

Il y a un mois

Merci pour ton retour ! J’avais aussi le sentiment que ce n’était pas assez développé (pas évident puisqu’au début du roman), je vais m’y pencher ! :)

Marion_B

-

Il y a un mois

Beau parallèle entre tes deux protas!

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Très triste, mais très bien décrite cette dernière scène avec Kroon. Tu as bien géré l'action aussi, je trouve avec ce côté fini en une seconde (on est presque soulagé au début), puis on découvre peu à peu les dégâts ensuite. Pauvre petit Kroon. Mais en même temps, des êtres humains sont morts aussi. Tu réussis à nous faire adopter les deux points de vue, à générer de la compassion pour les deux camps. Je n'oublie pas aussi qu'il resterait a priori 1 spectre sur 4 encore vivant, je sais pas s'il s'est vraiment enfui ou si des problèmes sont encore à venir.

clecle

-

Il y a 4 mois

Une issue tragique et tu retranscris très bien le ressenti de Mara. J'aurais peut-être aimé lire quelques détails supplémentaires sur les combats pour bien visualiser ce qui se passe. Après, je suppose qu'elle n'a pas vu comment Kroon a été gravement blessé. Quand Mara combat, on sent qu'elle ne maîtrise pas grand-chose, elle se défend comme elle peut, néanmoins quelques détails sur ses actions et celles des spectres aideraient à pleinement plonger dans la scène d'action. À moins que ton objectif soit surtout d'insister sur son ressenti face à l'état de Kroon et là, en effet, on sent la douleur que ça représente pour elle.

Ania Jay

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup pour ton avis ! Ce que je voulais surtout montrer, c’était d’une part, la perte de contrôle de Mara, le fait qu’elle s’adonne à quelque chose qu’elle refuse de faire en règle générale (et les émotions qu’elle ressent au préalable qui la poussent dans ses retranchements). Montrer, en quelque sorte, à quoi elle est prête pour protéger les siens. D’autre part, je voulais absolument mettre en exergue la rapidité de l’action, le fait que tout s’enchaîne très vite, notamment pour renforcer le danger que représentent les chimères. (Même si les Spectre ne sont pas en reste) Ceci dit, je suppose qu’il y a un juste milieu entre trop et trop peu de détails. Je vais me pencher là-dessus et essayer d’en inclure un petit peu plus ! 😇

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

J'ai trouvé le chapitre très bien mené, personnellement. J'ai bien aimé que le combat en lui-même soit remplacé par quelques phrases imagées, qui décrivent une frénésie dont Mara elle-même prend à peine conscience, plutôt qu'une description de mouvements souvent très (trop) techniques. Du coup, on a le temps d'assister à l'agonie de Kroon, que j'ai trouvée comme il faut, ni trop, ni trop peu 👌 Ça leur fait du passif, quand même, à tes deux futurs amoureux... Des Spectres morts, des Chimères massacrées... Je me demande comment ils vont pouvoir se pardonner tout ça.

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Merci pour tes commentaires, Leo ! ❤️ J’y réponds plus précisément dès que j’ai le teeeeemps, promis ! Merci beaucoup pour ton retour sur ton impression sur cette scène, elle était assez délicate à écrire 😵 on sait jamais si c’est trop ou pas assez ! Aaaah je suis très, très contente que tu te poses des questions sur leur relation 😎 je ne peux te dire qu’une seule chose avec certitude : tu ne t’attends pas à ce qui va arriver, hahahah 😝

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Mais en mangeant quoi, alors ? 🤔

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

L’explication vient plus tard 🤭