Ania Jay Spectres Chapitre 3 - Darkwook (2)

Chapitre 3 - Darkwook (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 4 mois

On apprend à connaître Cian, qui semble se punir et se pousser au-delà de toutes limites pour une raison encore inconnue. Cela a sûrement un rapport avec la fameuse Allana, dont le souvenir est douloureux. Est-ce qu'elle serait morte et qu'il se blâmerait pour ça ? Une scène bien menée, agréable à lire et efficace, puisque tu dissémines les informations ici et là sans que ce soit lourd.

clecle

-

Il y a 5 mois

Cian a un tempérament revêche, mais j'ai le sentiment que cela est lié à sa formation. Je comprends ici qu'Isobel est un peu comme un mentor, un modèle pour lui. Leur relation est assez complexe, elle semble assez déçue de son attitude, peut-être de son intransigeance. On comprend aussi l'enjeu que représente le recrutement des spectres, ils ont l'air d'avoir subi des pertes importantes en tout cas, probablement cette Allana d'ailleurs.

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

J’ai trouvé le chapitre tout à fait efficace pour installer la relation entre Isobel et Cian, rien à redire 👌 Tu glisses des infos utiles pour tisser le background de ton héros, plus quelques infos sur la confrérie, j’ai trouvé ça bien équilibré. Curieuse de découvrir les autres membres du groupe. Je devine une fin tragique à Allana, dans les crocs d’une vile chimère. J’ai juste trouvé étrange qu’Isobel dise à Cian qu’il ne devait pas sa vie à la Confrérie… j’aurais imaginé que dans ce champ d’activité, les pertes étaient assez fréquentes…

Ania Jay

-

Il y a 5 mois

Très contente que tu apprécies les infos glissées çà et là (c’est un de mes trucs préférés, autant quand je lis que quand j’écris, hehe !). Tu as tout à fait raison pour les pertes, et justement elles ne sont jamais prises à la légère. Ils savent qu’ils sont voués à mourir pour protéger la population, Isobel met toutefois l’accent sur le fait qu’il ne doit pas pour autant aller au suicide (six chimères, c’est énorme) 🫨

Layla M

-

Il y a 5 mois

Mais qui est Allana? Tres chouette la relation entre Isobel et Cian !

Ania Jay

-

Il y a 5 mois

Aaaah, ça !!! Tu l’apprendras bien assez vite :3 Un peu de patience, hihihi

E-Stèle

-

Il y a 5 mois

Un peu comme le peuple de Panem ,Isobel vit dans une bulle neutre alors que dehors il y à la dure réalité, s'octroyant de la fantaisie pour se sentir exister / ou alors elle juste un grain de folie. Vue l'ambiance que je donne à ma lecture, je penche pour la première idée. Mais je peux aussi me gourer. ( J'ai ce côté très étrange en lecture qui me fait broder des ambiances . Mdr )

Ania Jay

-

Il y a 5 mois

(Oh, mais non, c’est bien en vrai ! C’est un peu ça la beauté de la lecture, je trouve *-*) Et aaaah, pour le coup, je ne vais pas te répondre, mais j’aime tes petites théories 🥰

Jessica Goudy

-

Il y a 5 mois

Un like pour toi 👏👏

Ania Jay

-

Il y a 5 mois

Merci d’être passée :)