Ania Jay Spectres Chapitre 2 - La chimère (3)

Chapitre 2 - La chimère (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Marion_B

-

Il y a 4 mois

J'aime beaucoup ce point de vue "animal" fixé sur l'instinct, l'odorat, des sentiments assez "primaires" et forts peur, défense, protection d'un jeune. On sent l'urgence, la difficulté a être pris dans un corps en sous capacité (comme quand on court jamais assez vite dans un rêve au ralenti)

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Oh j’aime beaucoup le parallèle avec le rêve, je n’y avais jamais pensé sous cet angle mais c’est effectivement ressemblant ! Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me faire des retours 🥰🥰🥰

Rose Leucate

-

Il y a 6 mois

Je m'interroge sinon sur ce qu'il y a en dehors de cette ville en particulier : est-ce que les chimères sont obligées de vivre là ? Ne peuvent-elles pas s'enfuir de la ville pour échapper plus facilement aux Spectres ?

Rose Leucate

-

Il y a 6 mois

Finalement c'était pas Cian ! Un de ses collègues, sans doute. J'aime beaucoup toute cette réticence que ressent Mara à l'idée d'être (sous sa forme) humaine. Elle fait vraiment ça à contrecœur. Mais pour autant, ça lui apporte de précieuses informations sur les Spectres : elle pourrait même en jouer plus que ça si elle se forçait un peu. Être une espionne. Est-ce que les chimères craignent la lumière du jour ?

Leo Degal

-

Il y a 6 mois

Hum, elle n'a donc pas retrouvé le gamin... 😭 Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les chimères. Pour l'heure, bien qu'on ait le point de vue de Mara, qui a l'air avant tout de vouloir sauver un petit, on reste dans l'idée qu'une espèce est dangereuse pour l'autre, et que l'autre a du coup créé un corps d'élite pour lutter contre les monstres... Beaucoup de mystères, donc, sur la possibilité d'une cohabitation. J'ai trouvé le chapitre de Mara un chouïa moins clair que celui de Cian, finalement elle se transforme "pour rien", si je comprends bien. La raison qui la force à redevenir chimère ne m'a pas paru complètement claire (à cause de son odorat qui lui fait défaut ? peut-être que ça vaudrait la peine de le rendre vraiment explicite ?). Ça reste du détail, je pense que ça pose bien le personnage malgré tout 👌Manifestement, malgré sa capacité à prendre forme humaine, elle ne gère pas trop l'infiltration 😅

clecle

-

Il y a 6 mois

Ce qui est intéressant, c'est qu'en prenant forme humaine, Mara a la possibilité d'entendre ce que pensent les Spectres des chimères et finalement elle est une sorte de lien entre les deux espèces. On constate l'hostilité entre les deux camps, mais Mara est avant tout observatrice, je la sens surtout méfiante et inquiète.

MarieOta

-

Il y a 6 mois

j'aime vraiment beaucoup ! je peux pas lire plsu ce soir, je fais un tour général chez tout le monde, mais j'ai hâte d'e n lire plsu ! surtout que le type spectre m'intrigue grandement et j'ai envie de le revoir je ne sais trop pourquoi mais je veux !

Layla M

-

Il y a 6 mois

J’ai plein de questions ! Ce qui est super cool car je veux trop savoir la suite! Je suis là pour des retours constructifs mais honnêtement j’en ai pas beaucoup à te faire 😅 Je peux te dire que je suis happée par l’histoire, je trouve Mara hyper attachante. J’ai hate d’en savoir + sur le fonctionnement de la meute des chimères, comment elles sont apparues, pourquoi Mara se transforme en humaine et pourquoi pas les autres? Et les spectres j’ai hate d’en savoir + aussi!

Ania Jay

-

Il y a 6 mois

Ne t’inquiète pas pour le côté constructif ! En vrai, avoir ton ressenti c’est tout aussi bien sinon mieux :D Ça m’aide beaucoup, ça me permet de me situer, c’est hyper important pour moi. C’est génial que tu aies autant de questions. Tu verras, j’aime y répondre de manière un peu disparate, tout au long du roman (et l’une de tes questions ne trouvera sa réponse que vers la fin du roman :ppp)

Layla M

-

Il y a 6 mois

Je vais continuer de te donner mon ressenti à chaud :) et je pense que je vais beaucoup apprendre en te lisant car j'ai tendance à tout mettre d'un coup... J'ai peur de perdre le lecteur alors qu'en fait ca fait partie du plaisir de lire, bref, bien hate en tous cas!