Ania Jay Spectres Chapitre 2 - La chimère (2)

Chapitre 2 - La chimère (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

J'imagine que c'est Cian le gars (mais à confirmer).C'est bien vu d'avoir alterné les deux points de vue comme ça, pour qu'on ait une balance de la façon dont chacun voit l'autre. Ils se considère tous comme des monstres mutuellement, des créatures qui massacrent leur espèce. La chimère que Cian a abattue ne semblait pas aussi intelligente que Mara, donc je me demande si Mara et son clan son à part. En tout cas, ça rend curieux au sujet des chimères (façon de vivre, de penser, moeurs et comportements...)

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Pas sûr qu'elle ait réagi tout à fait comme il l'aurait fallu si elle voulait passer inaperçue 😅 J'ai beaucoup aimé le jeu sur les sens et surtout l'odorat, évidemment, mais j'ai eu un peu plus de mal à me représenter les directions empruntées et cette interaction entre Mara et un des deux Spectres qu'elle a entendus plus tôt (je suppose)... Je ne suis pas très visuelle, ça doit venir de moi 😅 On ressent bien son angoisse pour le petit Kroon, je trouve le contraste avec le chapitre de Cian toujours bien réussi pour l'heure.

Layla M

-

Il y a 4 mois

Vraiment je suis fan 😅 Je connaissais pas vraiment l’urban fantasy et franchement j’adore ou peut etre que c’est ton histoire que j’adore?! 🤷🏻‍♀️🤩 En tous cas je veux continuer à lire! Je passe un super moment !

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

RAH MEILLEUR COMPLIMENT EVER !!! ❤️ Non, sincèrement, que tu passes un bon moment de lecture, c’est juste LE truc le plus important pour moi ! Sinon, pour te répondre, en général l’urban fantasy c’est un peu retrouver des thèmes de fantasy typiques genre des vampires, loup-garous, faes, elfes, métamorphes, sorcières ; des persos qui évoluent dans un univers urbain plus ou moins original (parfois simplement des villes connues) ; des héroïnes badass souvent « élues » ou « différentes », voire à cheval entre deux mondes qu’elles s’en rendent compte ou non ; et pas mal d’action et/ou d’enquêtes. Après chacun fait un peu à sa sauce mais ce sont les codes classiques du genre. De mon côté, c’est un chouïa différent, c’est une urban fantasy au sens littéral, je dirais : le fait qu’on évolue dans un univers urbain, contemporain, il y a bien des créatures et un clivage entre les espèces, mais amené peut-être différemment. Mais c’est pas toujours évident de coller strictement à un genre, je trouve xD Dans tous les caaaas, je suis contente que tu aimes !

Layla M

-

Il y a 4 mois

Cette phrase m’a un peu accroché a la lecture, peut être à reformuler?

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Tu as totalement raison, je vais changer ça ! Merci de l’avoir soulevé :3 Il risque d’y avoir quelques maladresses du genre, je n’ai que très peu relu avant de publier ici 🥲

E-Stèle

-

Il y a 4 mois

Quand chacun fait peur à l'autre...

E-Stèle

-

Il y a 4 mois

elle te trouve Cian ! heu.. chiant !