Hank semble redécouvrir le monde extérieur et il ne lui est clairement pas sympathique.
Bastienneee
-
Il y a un an
Désolé je mets vraiment beaucoup de temps pour lire ! Mais j'aime vraiment beaucoup ton histoire. J'aime découvrir les pensées de Hank, sa détresse touchante face à la disparition de sa fille. Et encore une fois je me répète mais ton style colle super bien à l'ambiance, au personnage. Bref, bravo !
fleurdesprit
-
Il y a un an
J'ai l'impression que ta plume se perfectionne au fil des chapitres. Je n'ai rien relevevé de plus sur ce chapitre que ce qui a déjà été relevé. (je n'ai pas lu tous les commentaires bien entendu, j'ai seulement regardé ce qui a été souligné afin de ne pas répéter les mêmes choses). On voit que Hnak sort d'une longue dépression. Je vois son grand ménage comme un signe d'espoir pour lui, même si bien entendu la disparition de sa fille est omniprésente, ce qui est normal. Il fait quelque chose de sain pour lui et renoue avec son collègue et ami.
Céline Carberge
-
Il y a un an
Il y a des chapitres où j'ai plus confiance que d'autre quand je les rédige et on arrive à le voir quand c'est le cas. J'étais assez à l'aise avec celui là du coup il est plus fluide qu'un chapitre qui va me prendre la tête. Pour son ménage c'est un peu ça, j'ai voulu jouer sur : Mettre de l'ordre dans sa maison pour mettre de l'ordre dans sa tête. C'est quelque chose que je fais moi même quand j'ai besoin de mettre mes idées aux clairs et je trouvais sympa de le faire agir de cette façon plutôt que de foncer comme un idiot :)
Jill Cara
-
Il y a un an
Je dois t'avouer que quelque chose me chiffonne. On dirait que Hank a arrêté de vivre : la saleté déplorable dans sa maison, le fait que tout le monde le regarde et parle de lui comme s'il n'était pas sorti de chez lui alors qu'il a continué à travailler depuis 2 ans... On dirait que l'enlèvement de sa fille est plus récent ou qu'il était dans une profonde dépression pendant ces deux ans et qu'il se réveille soudainement mais alors pourquoi travaillait-il encore?
C'est un peu pareil pour Walter, on dirait que cela fait des jours qu'ils ne se sont pas vus. Est-ce que seulement une nuit de planque suffit à changer le visage de quelqu'un? Il peut être fatigué mais on dirait qu'il est plus que ça.. épuisé.
Hier Hank ne voulait pas que Walter soit avec lui et maintenant ils vont manger ensemble... J'aurai bien vu une ellipse de plusieurs jours plus que d'une seule journée.
A quelle heure ferme l'épicerie parce que si c'est déjà le soir et qu'il a le temps d'aller manger avec son ami elle doit fermer tard ce qui est rare... (sauf si c'est pas en France, et j'avoue que je n'ai pas compris dans quel pays on était ... )
Céline Carberge
-
Il y a un an
Comme je l'expliquais dans le chapitre d'avant et en lisant ton commentaire tu as plus ou moins compris, mais oui, il ouvre les yeux sur le monde qui l'entour. C'est un peu bête, mais c'est une situation que j'ai vécu plus jeune ( donc sans la maison en bordel complet xD ) mais un événement compliqué m'a plongé dans une bulle. J'étais en permanence dans mes pensées et la seule chose ou j'étais performante c'était au travail, car ça m'empêchait de penser à ce qui me faisait de la peine. C'est le cas de Hank, durant deux ans il était complètement à l'ouest. Après je sais que je dois peaufiner et ajouter des détails ci et là pour qu'on le comprenne mieux. En relisant mes chapitres, moi même je m'en rends compte. Après pour Walter, il veut avant tout le tenir éloigner de l'enquête qu'il va faire de son côté. Après il reste son ami et ne veut pas le chasser de sa vie définitivement. :) ( Et on est aux USA dans le minnesota à Pine River. J'ai donné que le nom de la ville, je l'ai capté un peu tard, j'étais persuadée que c'était dans mon résumé, mais non... )
Merixel
-
Il y a un an
Tu décris bien l'ambiance qu'il y a autour de Hank quand il est en public. Ce doit être difficile à supporter même si les gens sont bienveillants. Et ça le ramène toujours à la disparition de sa fille.
Céline Carberge
-
Il y a un an
C'est ça, la bienveillance n'est jamais méchante, mais elle n'est pas toujours la bienvenue.
Horliana
-
Il y a un an
Me revoilà enfin. J'avoue que j'essaye de rester à jour chez tout le monde, mais ce n'est pas toujours facile.
J'aime beaucoup ce chapitre j'ai la sensation que Hank est sur un fil entre sa dépression et sa douleur qui veulent le faire basculer et son envie de sortir la tête de l'eau. On sent qu'il veut essayer d'aller un peu mieux, mais la douleur est vraiment trop vive.
Walter va peut être réussir à l'aider, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai des doutes concernant ce point quand même.
Je continue (je suis parfois un peu nulle pour les retours, désolé si ça manque de profondeur)
Céline Carberge
-
Il y a un an
Je comprends ne t'en fait pas, là avec le adopte un lecteur où je suis en trio, je dois même en p'tite pause ma lecture chez toi, mais dès lundi je serais de retour ^^. Walter va tout faire pour l'aider, après est-ce que Hank va accepter de prendre la main qu'il lui tend ? Ca c'est autre chose. Et ne t'inquiète pas pour les retours, c'est amplement suffisant :)
113 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Bastienneee
-
Il y a un an
fleurdesprit
-
Il y a un an
Céline Carberge
-
Il y a un an
Jill Cara
-
Il y a un an
Céline Carberge
-
Il y a un an
Merixel
-
Il y a un an
Céline Carberge
-
Il y a un an
Horliana
-
Il y a un an
Céline Carberge
-
Il y a un an