kae Sorana Makris Chapitre 7 - partie b

Chapitre 7 - partie b

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Un zéro pour Sora et moi je suis sûre que magiquement elle est plus puissante que lui que sa magie est différente parce qu'elle a évolué dans un autre environnement mais qu'elle rivalise c'est la futur Mystis c'est pas rien quand même. Et son père est spécial on va dire qu'il sait ce qu'il veut et que le bien être de sa fille est le cadet de ses soucis, mais je trouve ça presque mignon qu'il soit surpris qu'elle lui dise non lolilol tu t'attendais à quoi mon gars après dix ans ? XD genre dirigé ma vie je n'attendais que toi pr le faire d'ailleurs j'ai passé 10 ans en stand bye à attendre que tu le fasse ! Loool, enfiiiin hé fonce lire la suite.

maioral

-

Il y a 2 ans

Tu décris merveilleusement bien son père, son self control et son envie de tout contrôler... Mais c'est aussi délicat de pouvoir se contenir quand on érige des nouvelles barrières contre son autorité... Je serais bien curieuse de voir comment va évoluer leur relation à tous les deux à l'avenir :-)

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

Un sourire bien triste j'ai l'impression. J'ai de la peine pour elle.

Sophie_jl

-

Il y a 2 ans

Un vrai abruti !

Emilie Delma

-

Il y a 2 ans

Oui, moi aussi je me pose des questions sur Ariel... 😬

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'ose imaginer qu'en possession du grimoire, Sorana aura la puissance requise pour remettre son père à sa place. Rappelons-nous que c'est lui qui est au service de la Mystis et non le contraire ! Le petit monsieur avide de pouvoir et d'obéissance n'aura qu'à culpabiliser de ne pas avoir considéré sa propre fille pour ce qu'elle a toujours été : une enfant en attente de l'amour de son père. Son acceptation du “plan” de Sorana est certes inquiétante en soi puisque cela va clairement à l’encontre du sien qui est de reprendre le contrôle sur l’image de sa fille. Il faut donc s’attendre à encore bien des flammèches je crois !

kae

-

Il y a 2 ans

Aaahh l'amour parental ! XD Disons qu'il est très calculateur, donc il sait adapter ses stratégies;)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour kae, j'ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je suis venue te donner un avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu accroches très vite l'attention du lecteur par l'originalité de ton univers. Le rythme auquel tu nous fais basculer vers un monde plus fantaisiste est efficace et entraîne ton lecteur dans l'aventure avec Sorana. Par ailleurs, tes personnages sont drôles et mesurés. Leurs échanges apportent de la légèreté au milieu de cette situation urgente. Tu parviens à instaurer une certaine tension avec l'arrivée d'Ariel, une personne froide et presque trop professionnelle, nous donnant ainsi envie de suivre son évolution et d'en découvrir plus à son sujet.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L'équilibre entre la narration et les dialogues est maîtrisé et rend la lecture fluide. Je me questionne tout de même sur la grande quantité de scènes entre Sorana et Meg, qui risque de ralentir l'intrigue au bout d'un moment. Par exemple, tu utilises trois chapitres pour les faire débriefer sur la situation et établir une stratégie suite à la visite d'Ariel. Serait-ce pertinent de fusionner certaines parties pour enchaîner plus vite avec le rendez-vous ? Exploiter ainsi tes scènes te permettrait de faire avancer l'histoire tout en continuant d'illustrer l'amitié qui les lie.