kae Sorana Makris Imaginaire Chapitre 2 - partie a

Chapitre 2 - partie a

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 jours

On peut vraiment dire que Sora a pris le contrôle de sa vie avec ses amis. Même sans magie, Arthur semble pouvoir se défendre, du moins contre des humains ! J'aime vraiment le rythme et le ton de ton histoire. Elle se lit tout seul et on ne se perd pas dans les détails d'un monde trop complexe. J'ai toutefois hâte de comprendre ce que sa famille représente et pourquoi des mystiques semblent en position de pouvoir dans le monde humain. Ton hsitoire me passionne !

kae

-

Il y a 2 jours

merci pour ton retour. J'essaye de donner les infos au fur et à mesure au moment qui me semble opportun pour ne pas noyer le lecteur sous les infos :)

kae

-

Il y a 2 jours

C'est possible pour le kendo. Pour le coup, je ne me souviens pas assez des origines de l'aikido. :)

cedemro

-

Il y a 2 jours

Le krav maga n'est pas justement une discipline prônant l'affrontement et la soumission par des prises vraiment efficaces et douloureuses ?

kae

-

Il y a 2 jours

Si, mais en réalité tout dépend dans quelles conditions tu l'apprends et le pratique. En self défense, la base est de pouvoir te mettre en sécurité, pas d'attaquer et affronter ton adversaire/agresseur. Surtout que comme pour beaucoup d'art martiaux, une fois à un haut niveau, ta pratique peut être considérée comme une arme.

cedemro

-

Il y a 2 jours

Bon point ! C'est en effet une discipline d'auto-défense et donc une réaction plutôt qu'une agression. Mais dans cette optique, l'aïkido est aussi très pacifique dans sa nature profonde. Si Sora change de descipline, ce n'est pas simplement pour se diversifier ? Je sais que je me perds dans les détails, mais j'ai un grand intérêt pour les différentes disciplines de combat et je profite de ton histoire pour vérifier mes impressions puisque tu sembles en connaître un bout sur le sujet pour les intégrer dans ton histoire...

kae

-

Il y a 2 jours

L'aikido est en effet une pratique de défense pure (puisqu'il n'existe pas de compétition de cette discipline). Dans la philosophie de l'aikido, il n'y a pas de combat, puisque le pratiquant se sert de la force de l'adversaire pour désamorcer le combat. Mais il y a une pratique au couteau (qui porte un nom japonais dont je ne me souviens pas), au sabre et au bâton en plus de la pratique à main nue. Ce qui permet à Sora de diversifier ses capacités de défenses et de pratiques d'armes (car il faut bien apprendre à maitriser l'attaque et la défense) :)

cedemro

-

Il y a 2 jours

Je crois que le Kendo fait partie de la discipline de l'aïkido et c'est en effet une discipline de maniement de l'épée qui prône la défense sans aucune forme d'attaque. J'ai pu assister à des démonstrations de kendo il y a plusieurs années et c'est toujours amusant de voir des participants trop agressifs se faire replacer par le maître en un seul coup !

cedemro

-

Il y a 2 jours

Qu'est-ce que je disais !

Merixel

-

Il y a 3 jours

Très bon chapitre qui permet de mieux connaître t'es heros. Je file lire la suite....