Fyctia
Interlude
Bonjour, camarades solastalgiques
Lorsque vous lirez ce chapitre, il aura été débloqué automatiquement par la fin du concours Shadows, et les 3 suivants constituent l’épilogue de cette histoire. Ou plus exactement de sa première partie, mais j’y reviendrai.
Je profite de ce petit message de transition pour vous remercier.
Merci à vous qui avez participé à ce concours ou à l’autre, avec votre histoire unique, que vous avez eu la générosité de partager. Merci à vous dont j’ai découvert les fabuleux récits, et pardon à vous chez qui je n’ai pas eu le temps de venir lire.
Merci à vous qui avez échangé avec moi sur le forum et le serveur Discord, qui m’avez conseillée, encouragée, rassurée, aidée, faite rire, et donné à réfléchir.
Merci à vous qui avez cliqué tant de fois sur ce petit pouce numérique pour me permettre de progresser dans ce récit, et dans ce concours. Que vous l’ayez fait machinalement, discrètement, gratuitement, et que vous soyez venu.es me rendre ceux que je vous avais laissés, que vous ayez écrit un petit message en post-it de votre brève passage ou non, merci pareillement, car chaque like a compté pour faire vivre cette histoire.
Merci à vous qui l’avez lue, peu importe à quel rythme, peu importe que vous l’ayez aimée ou non. Que vous ayez pris le temps de me laisser essayer de vous raconter une histoire, est déjà formidable. Et je suis fière et émue d’avoir pu vous raconter celle-ci, et de l’avoir fait jusqu’au bout.
Merci à vous qui avez laissé des commentaires, brefs, longs, spontanés, réfléchis, sérieux, marrants, admiratifs, critiques… Ce sont les échanges que j’ai eu avec vous qui ont le plus intensément rendu cette histoire vivante, et un objet populaire, au sens premier du terme : quelque chose qui appartient au collectif, à moi, mais aussi à vous qui l’avez lue.
Voilà pour les remerciements, passons maintenant à la suite.
Depuis le début, j’ai écris mes chapitres directement au format Fyctia, pour ne pas casser le rythme à la lecture, mais pour cet épilogue, j’ai décidé d’être plus généreuse, et de profiter du déblocage automatique pour rédiger un long chapitre, que j’ai découpé en trois parties — je vous recommande de les lire à la suite, et vous donne rendez-vous à la fin.
6 commentaires
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans