Ce chapitre est vraiment intéressant, tant pour le développement de la relation entre les personnages que pour la culture générale ^^
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Vraiment génial ce chapitre. Je me suis régalée. J'ai adoré le cours de linguistique. T'as dû t'éclater à faire tes recherches ! En tout cas chapeau pour cet étalement de connaissances en mode narratif. J'aime beaucoup le fait de lire pour me divertir et apprendre en même temps. Tout ceci est très instructif. Merci pour le voyage 🥰
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Merci pour ta lecture patiente et enthousiaste. Pour la culture sikhe d'Angad, c'était pas trop dure, c'est une religion qui m'intéresse depuis un petit moment (par contre je parle pas du tout le pendjabi, à part pour dire bonjour), mais en revanche, faire des recherches sur les prénoms et la langue mohawk, c'était nouveau, et oui, j'ai passé un bon moment à chercher les phrases qu'ils prononcent tous les deux.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
J'aime énormément cet échange. Les deux personnages sont curieux de la culture de l'autre et s'enrichissent mutuellement.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Oh pardon, je n'avais pas répondu à ton commentaire sur ce chapitre ! Oui, je trouvais ça original et chouette que les deux soient de deux cultures différentes et pas "blanches". (la blague c'est que les gens ignorants ignorants vont les appeler tous les deux des "Indiens" alors qu'aucun des deux ne l'est ^_^). Le prénom Angad m'est venu assez facilement parce que je connais déjà assez bien le sikhisme, par contre, pour le prénom Kawisenhawe, j'ai dû faire des recherches, surtout pour savoir comment il se prononce (j'ai tenu à respecter l'orthographe utilisée par les personnes concernées, même s'il ne correspond pas à la prononciation). J'avais hésité avec Kaniehtiio ("belle neige") et Kahentinetha ("elle fait onduler l'herbe (comme une vague)"), mais décidément, la glace convenait mieux à Oak.
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Tiens, j'ai voulu la faire la blague des indiens 😅
Les autres prénoms sont très beaux aussi
22 commentaires
WildFlower
-
Il y a un an
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Lullolaby
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans