Eponyme Solastalgia Celle qui tient la glace 6

Celle qui tient la glace 6

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

WildFlower

-

Il y a un an

Le passage où elle se rend compte qu'elle a été acceptée comme l'une des leurs dans le troupeau est émouvant ! L'action qui se déroule est prenante, c'est toujours aussi bien écrit !

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Oh mais cette fin, cette fin !!! Je l'aime cette femme ! Je te remercie de ne pas être rentrée dans les détails de la boucherie, c'était déjà bien éprouvant. Je ne parle pas de Oak qui explose des têtes, ça c'est trop cool 😆. Mais je comprends que cet événement est sûrement l'élément déclencheur. Qui fait ressortir son instinct animal, déjà bien présent. J'aime beaucoup la façon dont tu la plonge en immersion dans ce troupeau et en l'occurrence, j'y étais aussi. Maintenant je vais vite continuer tout ça et me faire un malin plaisir de la voir les exterminer les uns après les autres !... j'espère que ça va vraiment être le cas. J'ai une grande empathie pour les animaux, mais aucune pitié pour les humains cruels 👿

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Je pense que je suis un peu comme toi, je veux dire, dans la façon d'écrire la violence. Le sang, la mort, ça ne doit pas être gratuit, quand tu écris les meurtres de ton serial killer, tu écris des passages choquants, intenses, de la peur de la victime, des pensées cruelles et prédatrices du tueur, mais tu ne décris pas le meurtre en détails, tu ne te complais pas non plus dans une description du cadavre, parce que tu n'as pas besoin d'aller dans du gore pour rendre l'horreur de l'acte, et que tu ne veux pas faire du torture porn ni de scène où la violence (envers une femme en plus) pourrait avoir quelque chose de complaisant ou voyeuriste. Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné, c'est peut-être de la surinterprétation ou plutôt un transfert, parce que c'est ma façon de l'écrire aussi. Oui, j'écris des scènes violentes, des humains et des animaux sont blessés et tués, mais je n'estime pas avoir besoin d'entrer dans les détails. Déjà, parce que je trouve ça plus percutant quand la phrase est brève, factuelle, plus brutal (dans le cas d'une balle dans la tête, percutant est bien le mot adéquat ^_^), mais surtout parce que le gore n'apporterait rien de plus au scénario, ne donnerait pas davantage d'info sur l'état d'esprit des personnages... pas besoin de décrire en détails l'animal en train de souffrir puis mourir, pour faire comprendre à quel point ça rend Oak furieuse. Pour moi, la violence, c'est comme le sexe : il faut en faire une scène détaillée seulement si ça apporte quelque chose au scénario. Merci encore pour tes super commentaires <3

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

Jamais deux sans trois (⁠┛⁠◉⁠Д⁠◉⁠)⁠┛⁠彡⁠┻⁠━⁠┻

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Je débloque mes chapitres si vite que je me retrouve en retard pour jeter les tables, purée ! Je me jette moi-même ! (╯°Д°)╯︵ /(.□ . \)

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

XDDDD

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

La colère d'Oak promet d'être absolument terrible. Elle ne veut même pas protéger les bœufs musqués, elle se sent un membre du clan à part entière. La charge du mâle et sa mort sont très bien racontées, on s'y croirait.

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Merci, tu as parfaitement compris de là où elle pense, là où est son coeur. Ça me touche beaucoup.