Eponyme Solastalgia Émotivité de l’échec 6

Émotivité de l’échec 6

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup le portrait que tu dépeint de Avrora. Tu nous mets d'abord sur la piste de la potiche qui ne sert pas à grand chose. J'imaginais d'abord une poupée Barbie et puis sa description physique à travers le regard d'Angad détruit petit à petit ce portrait, voire décrédibilise totalement le personnage. Et là, elle se met à parler, et je suis franchement sur le cul. D'accord, je pensais bien qu'elle avait quelques compétences, mais de là à en faire un tel portrait, chapeau. Je ne m'y attendais pas

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Dans un monde où on considère les belles femmes comme stupides, elle a compris que son intelligente alliée à sa beauté pouvait faire la différence face à des hommes plus riches mais moins futés qu'elle. Elle est l'incarnation de l'idée que "l'intelligence c'est sexy". Puisqu'elle ne peut pas renverser le système patriarcal, elle a décidé de ne pas lutter contre, simplement d'y survivre en retournant ses lois à son avantage : on attend d'une femme qu'elle soit un objet au service des hommes ? Fort bien, elle en sera un, mais un objet très cher. Elle s'enrichit sur le dos de ces gens et leur reprend un peu de l'argent qu'ils ont volés. Ça vient avec une part de sombre amertume, car elle n'est pas dupe sur sa propre déshumanisation dans le processus, mais elle assume ce choix, et est prête à payer le prix, c'est à dire la solitude, l'objectification, l'hypocrisie. J'ai beaucoup aimé écrire Avrora, ses émotions, son pragmatisme, son ambivalence. J'ai écrit d'autres histoires avec elle (notamment elle et Angad vont avoir l'occasion de se revoir, mais je n'aurai pas le temps de le publier dans le cadre du concours malheureusement)

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

C'est un personnage très complexe et très intéressant

Adrien Lioure

-

Il y a 2 ans

Moi aussi j’avais oublié ses flingues jusqu’au chapitre précédent ! Irina en revanche gagne en épaisseur sur ce chapitre, je la visualise et la comprend. Je sens que son rôle ne vas pas se cantonner à l’assistante de service et ça m’intéresse de voir où tu vas la mener !

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Tu as compris : ce n'est pas Angad qu'on apprend à connaître dans cette nouvelle, c'est elle.

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

*mode ninja activé* ♪~ ᕕ(ᐛ)ᕗ

Eponyme

-

Il y a 2 ans

ᕕ(⌐■_■)ᕗ ♪♬

Savannah Rhys

-

Il y a 2 ans

C'est un vrai robot la fille, avec tout le programme qui va avec. Plus qu'à appuyer sur le bon bouton.

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Absolument, et t touches là un point important qui va être développée dans le chapitre suivant (qu'il faut que je débloque T___T) : les points communs et les différences entre une humaine obéissante et qualifiée, et un robot qu'on commande à volonté. Merci pour tes commentaires ! C'est la joie toujours !

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Vraiment ça me désole car j'aimais beaucoup ton histoire et ton style, mais je n'ai plus une minute pour continuer 😭 Je soutiens pour la suite et j'essaierai de reprendre plus tard 😉