Le contraste entre Angad et l'hôtesse est très frappant, mais ça fait plaisir parce qu'on sent que derrière son apparence, cette jeune fille est intelligente, ce qui est certainement loin d'être le cas pour les femmes qui misent tout sur leur standing. J'avoue que ça me perturbe d'imaginer que les standards féminins, dans quoi, cinquante ans ? seront tels que tu les décrits. On a beau être sur des normes assez abusives, n'oublions pas que les hommes, naturellement, préfèrent les femmes capables d'enfanter correctement, c'est ça qui est écrit dans nos gènes. Une femme squelettique ne répond pas à ça. Après, c'est sûrement un délire de riche, or je n'appartiens pas à ce monde et je ne le comprends pas, difficile d'avoir un avis construit. En tout cas, c'est révoltant d'imaginer à quel point cette femme est à la disposition (comme tu l'as si bien dit) des clients. Tu as également abordé les data. Sujet d'importance, puisque très actuel et on peut prédire assez justement je pense que l'homme n'a pas atteint le sommet du temps qu'il passe sur les réseaux sociaux. Encore une fois, je ne suis sur aucun d'entre eux (j'ai Whatsapp pou les groupes familiaux, Fyctia, ah discord aussi pour les groupes de classe... et c'est tout. Le reste ne m'intéresse pas, et pourtant fut un temps j'ai essayé...) Bref, c'est un truc qui me dépasse, je vois tous les gens de mon âge perdre un temps fou sur les réseaux sans voir que ça les bouffe sans rien leur apporter, au contraire. Je pense que ce sont des distractions faciles, de la dopamine immédiate, et que trop de gens ont oublié comment s'occuper autrement, résultat beaucoup deviennent complètement débiles quand ils n'utilisent pas ces outils intelligemment. Et effectivement, l'impact de cette addiction sur les plus jeunes est une véritable catastrophe dont on est loin de mesurer les conséquences, puisque c'est extrêmement récent. J'ai franchement peur de ce qui attend les plus jeunes générations, car aujourd'hui tout tend à soumettre les hommes à leur désir, les incite à céder à leurs pulsions sans réfléchir parce qu'un consommateur qui réfléchirait un tant soit peu ne consommerait pas autant qu'il le fait... je retrouve, en grande partie, ces réflexions dans tes écrits. Je pense que, même si tu as raison de les aborder, tu le fais peut-être un peu trop franchement pour que tes lecteurs, en particulier les plus sceptiques, accrochent vraiment aux arguments que tu proposes et réfléchissent sur les pistes que tu lances. Ce sont plutôt des sujets dont il est agréable et constructif de débattre. je te suggèrerais de rester un peu plus dans le suggestif justement, semer les graines pour leur laisser une chance de pousser sans être trop clivante dans ton parti pris (que je partage du reste).
Eponyme
-
Il y a 2 ans
"les hommes, naturellement, préfèrent les femmes capables d'enfanter correctement, c'est ça qui est écrit dans nos gènes. Une femme squelettique ne répond pas à ça. Après, c'est sûrement un délire de riche, or je n'appartiens pas à ce monde et je ne le comprends pas, difficile d'avoir un avis construit." ça fait longtemps que l'être humain n'est plus aussi soumis à sa nature, les considérations socio-culturelles passent avant. Évidemment, que fantasmer sur une femme qui a l'air d'une gamine anorexique est à côté de la plaque, choquant et malsain, et on le voit au malaise d'Angad, que ça ne correspond pas du tout à ce que lui (homme normal du "peuple") trouve attirant chez le sexe opposé. On voit déjà ce délire (maigreur, infantilisation) dans le monde de la mode, avec les mannequins haute-couture, qui sont des gamines d'à peine 16 ans dont le corps est totalement hors norme par rapport à la moyenne des femmes : très grandes, très maigres, aucun caractère sexuel secondaire (seins, hanches...)
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Oui, mais ces milieux sont assez restreints. le commun des mortels continue à garder un idéal féminin qui n'est pas aussi dénaturé... quoique avec toutes les femmes qui font des opérations pour ressembler à autre chose qu'elle m'ême en s'en rapproche peut-être... je n'en sais rien, souvent ces opérations visent justement à accentuer les caractères sexuels, et non à les masquer. C'est une vaste question...
Eponyme
-
Il y a 2 ans
"le commun des mortels continue à garder un idéal féminin qui n'est pas aussi dénaturé." Bof.... quand on voir la violence de la grossophobie et le culte malsain de la minceur dans toutes les strates de la société, on peut en douter.
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Je comprends qu’elle soit surprise qu’il soit si gentil, qu’il ne soit jamais monté dans un jet privé… il a été appelé par patron oligarque russe, pour une mission de braconnage, c’est déroutant de tomber sur un prof à l’université. J’ai envie de savoir maintenant comme il s’est retrouvé la et surtout, pourquoi a-t-il accepté ? Il a l’air d’être dégoûté par tout ce qui l’entoure. Qu’est ce qui l’a poussé à monter à bord de cet avion ? Quel est son enjeu ?
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Tu devines effectivement qu'il est en décalage : l'argent, le pouvoir, la richesse, les valeurs de Thahn Walt et d'Afanasyev, ça n'a rien à voir avec lui, et il est rebuté par le luxe obscène et par l'exploitation qui est faite de la jeune fille. Il a donc une raison personnelle d'avoir accepté ce contrat, mais il faudra attendre pour la découvrir.
Savannah Rhys
-
Il y a 2 ans
Je ne sais pas s'il est normal, lui qui juge tout ce qu'il voit comme si c'était une vérité universelle. Mais au moins il est respectueux avec elle.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
C'est surtout le mode de vie d'Afanasyev qu'il juge, et ça le rebute. Ce luxe ostentatoire, ce fantasme beauf d'homme trop riche : le jet privé avec son bar intégré, l'escort à disposition, l'étalage absurde de richesse et d'antiquités (le samovar)... Angad, ça le dégoûte, ce genre de démonstration de puissance, dans un monde où les inégalités sont extrêmes, de voir qu'un seul homme est capable de cumuler autant de richesse aussi impunément. Ce qui est moche et de mauvais goût, c'est davantage à ses yeux l'existence de ce genre de milliardaire arrogants, plus que leur déco.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
La fin de la conversation veut tout dire. Angad est juste respectueux de son interlocutrice mais l'hôtesse n'a pas l'habitude de croiser des hommes qui la respeectent.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Elle est très coupée du monde "réel". Elle en vient elle-même (elle est d'origine très pauvre), mais, étant 24/24 à disposition pour le boulot, elle ne fréquente quasi plus que ce monde d'ultra-riches, au point d'avoir oublié ce que la normalité signifiait, surtout chez les hommes, car dans ce milieu, c'est là qu'on trouve les spécimens les plus toxiques, arrogants, narcissiques, méprisants, ivres de pouvoir. Angad est l'exact opposé au niveau de ses valeurs : l'argent et le pouvoir ne le font pas bander, et c'est un religieux pratiquant, et dans sa religion (le sikhisme), sur le papier, tous les êtres humains sont égaux, y compris hommes et femmes.
37 commentaires
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Savannah Rhys
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans