Concernant l'évolution, il est important de rappeler qu'elle ne se dirige pas vers un progrès. C'était le combat de Darwin et c'est devenu celui des darwinistes, et il est encore très actuels puisque des gens se battent aux US pour imposer de présenter le créationnisme et le darwinisme sur un même pied alors que l'un est scientifique, fondé sur l'expérience et l'observation, et l'autre non.
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Encore une pause pub sympathique ! ☺️
Ce n'est pas du tout péjoratif quand je dis ça. C'est juste que je ressens la rupture avec l'histoire comme ça. Mais j'aime beaucoup cette pause culture (j'avoue que pendant l'histoire, j'attendais ce genre de précisions à la fin). C'est cool d'avoir les réf, une sorte d'annexe. Du coup, quand je parlais d'annotations dans un autre com, ces chapitres font très bien l'affaire et permettent de ne pas avoir de rupture dans la lecture. On plonge dans l'histoire, les explications après, presque comme dans un documentaire où la voix off explique.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Merci merci merci <3 pour moi aussi, ça fait du bien d'avoir une coupure entre chaque histoire (mais je lutte AUSSI pour faire tenir chaque bonus en 7000, car évidemment j'ai toujours de la matière pour bien plus T__T)
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Oui mais pour ce genre de chapitre c'est la bonne longueur. Trop d'informations on peut vite saturer et tu peux en perdre beaucoup. Tu nous donnes toutes les clés pour approfondir. Le lecteur est fainéant, mais c'est à lui de se bouger pour en savoir plus 😉
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Hello, je reprends ici du coup !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Merci pour cet épisode bonus passionnant qui ouvre un tas de pistes de réflexion.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
J'essaie de faire un mix entre des trivias marrants que j'ai pas pu caser dans le récit, et des trucs de gros cerveaux que je suis trop bête pour articuler comme il faudrait directement dans une histoire XD
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Like avant lecture, pour débloquer. Je passe te lire bientôt !
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Oh t'inquiète, comme on vient de dire, on va bientôt se retrouver entre irréductibles ombreux et ombreuses :) ce sera l'occasion de rattraper nos lectures et écrémer nos PàL.
30 commentaires
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Adrien Lioure
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans