Belle conclusion XD elle l'écoute quand même mine de rien ! Et je pense que le gamin a su taper la où ça fait mal
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Bien sûr qu'elle l'écoute. A travers son vernis de raillerie et de cynisme (qui était un mix entre "elle sait pas parler aux gens normalement" et "elle veut dégoûter ce petit de revenir"), elle a parfaitement compris ses problématique, et Ureltu a raison : elle aussi vient d'un peuple indigène. La colonisation, l'ethnocide, le racisme, elle sait ce que c'est. Mais encore une fois, elle est bloquée par son mur de : elle n'est pas militante, mais fataliste. Elle ne va pas aider Ureltu dans son combat, son combat à elle c'est la survie des tigres, pas la survie des Evenks. Par contre, à aucun moment elle ne lui a dit qu'il avait tort de se battre pour sa culture... elle lui a juste dit qu'il le faisait de travers ;)
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
C'est si vrai !
Kevin Karbowiak
-
Il y a 2 ans
Et voila moi aussi pour bien commencer cette semaine je te like tes chapitres ! N'hésite pas à repasser par chez moi et enjoy mon texte ! N'hésite pas a liker et partager !
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Accouche ? Il va avoir du mal le p'tit gars haha
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Ahaha c'est clair !
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Malgré la froideur de ton héroïne Oak que ce soit dans ce chapitre ou dans les autres il y a certaines phrases qui ne trompent pas et qui montrent les failles de cette chasseuse au coeur de pierre (en apparence).
Lorsqu'on gratte sous la couche d'egocentrisme qu'elle se force de faire paraitre je suis certaine qu'on trouvera un être plus fragile qu'on ne peut le croire de prime abord.
Cette relation avec ce petit garçon est une étape dans la fissure de sa carapace.
En tous cas c'est très bien écrit.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup ! Il y a certains lecteurs qui ont trouvé Oak trop détestable et pas assez nuancée, d'autres qui ont perçu des nuances, chaque lecture est différente et je trouve ça super ! j'ai pris un risque en écrivant un personnage aussi antipathique en surface, et en lui donnant comme trait de caractère cette constipation émotionnelle aigüe (et en fait, souvent, ce genre de personnages, durs, cassants, solitaires, détachés de tout, incapables d'exprimer leur émotions... ce sont des hommes. Peut-être qu'écrire une femme avec ce caractère perturbe ?)
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Mi, dans ce chapitre, je trouve que la mention aux discussions dans sa langue natale avec son frère est le signe d’une faille dans toutes les certitudes déclarées de la part d’Oak. Elle continue à chercher et apprécier ce temps d’échange, qui lui rappelle ses racines, sa famille. Par conséquent, on sent une certaine fragilité chez elle, comme si elle s’était formée une carapace a l’aide de
tout ce qu’elle déblatère à l’adolescent
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Oak parait avoir tellement de certitudes tirées de sa longue expérience de vie. Ça la rend absolument fascinante même si son cynisme peut hérisser le poil.
42 commentaires
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Kevin Karbowiak
-
Il y a 2 ans
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans