Eponyme Solastalgia Charles II et le mammouth 5

Charles II et le mammouth 5

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Janicelesmaux

-

Il y a 2 ans

C'est quand même Rick et Morty, ton duo là

WildFlower

-

Il y a 2 ans

C'est drôle de savoir comment ils s'appellent maintenant, la Chasseuse et le Russe! Sinon, je trouve ça un peu dangereux de donner le droit de tuer n'importe qui à quelqu'un comme Oak... mais bon ils doivent pas mal s'en moquer tant que les tigres sont protégés, la fin justifie les moyens comme on dit !

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Le gouvernement russe a jamais été connu pour sa tempérance et son humanité, que ça ait été sous les tsars, puis sous Staline, puis durant la Guerre Froide, et actuellement sous Poutine... la vie humaine n'y a jamais valu grand chose, et il ne fait pas bon déplaire au régime. Finalement, comparé au cynisme des dirigeants qui sont prêts à tuer leurs propres citoyens pour préserver des tigres qui vont pouvoir leur servir de propagande nationaliste et de green-washing, Oak n'est pas si horrible. Elle, le fait par sincère amour et allégeance pour les animaux, et finalement, elle n'a pas perdu toute son humanité, puisqu'elle épargne Ureltu (mieux encore, elle le protège, et maintenant l'escorte à travers son parc).

Léa Muna

-

Il y a 2 ans

Vraiment très drôle ce passage, et le dialogue de fin… génial ! Plus elle parle, plus le gosse l’admire, ça va vraiment être coton de s’en débarrasser, car lui, c’est pas un caillou dans sa chaussure, mais bien de la glue ultra forte

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Ureltu vient de trouver son rôle model <3 c'est mignon. Effectivement, elle va avoir du mal à s'en débarrasser, plus elle est mordante avec lui, plus il la trouve cool et edgy.

Jay H.

-

Il y a 2 ans

hahaha le dialogue de la fin est presque surréaliste ! :D

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Merci ! :D

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Donc Oak est la chasseuse quelques années plus tard. Je la trouve vraiment dure avec Ureltu qui est sympathique et courageux.

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Et oui, elle a fait son trou en Sibérie, là où elle est enfin heureuse. Ce qui ne l'a malheureusement pas rendue plus agréable avec ses semblables. C'est dur pour moi d'écrire des personnages durs ^_^ j'ai pour habitude d'écrire des personnages bienveillants qui prennent plutôt soin des autres. Là, j'ai pris le parti d'écrire cette femme très rugueuse avec tout le monde. Cependant, il va y avoir d'autres personnages, avec des caractères différents (la nouvelle suivante ne sera plus du tout la même ambiance), et on va aussi avoir l'occasion de retrouver Oak... sous un jour moins dur (si si, je vous jure, elle a des côtés doux).

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Et aussi : oui elle est pas sympa avec lui, oui elle se paie sa tête... n'empêche qu'elle vient de lui sauver la vie, qu'elle était prête à tuer son tigre préféré pour le défendre, et qu'elle le laisse repartir avec une tape sur les doigts alors qu'elle aurait pu le trainer au commissariat où il en aurait pris pour 30 ans de taule.