Encore une vague de culture en pleine tête pour moi. Parfois, je suis obligé d'aller googliser certains éléments pour ne pas perdre le fil :D... Les traits d'humour placés ça et là sont vraiment bien choisis, le ADDAS à 4 bandes par exemple, qui donne un côté un peu décalé à l'histoire, car finalement on s'identifie mieux à notre pseudo chasseur avec sa peau mal tannée ... On se demande où tu vas nous mener avec Oak et Ulreltu, car on la pensait (Oak) un peu maternelle, mais finalement c'est plus parce qu'elle est intriguée (tout comme le lecteur) qu'elle lui laisse une chance. Et la fin de chapitre est détonante, dans le sens où on ne s'attend pas un seul instant à cette réponse de Ureltu (et visiblement Oak non plus).
Eponyme
-
Il y a 2 ans
J'aime bien documenter beaucoup de que j'écris, j'essaye que ça ne soit pas trop hermétique, mais sans non plus donner un cours, et l'équilibre n'est pas facile à trouver. Sur l'humour... clairement, c'est l'histoire la plus "rigolote" des 4, parce que le tête-à-tête entre les deux est prétexte à beaucoup de punchlines sarcastiques de la part d'Oak. Elle est effectivement zéro pourcent maternelle (si elle a protégé Ureltu du tigre, c'est juste parce que c'était la chose juste à faire de la part d'une adulte responsable, pas parce qu'il lui inspirait de la tendresse). Et, ouep, personne ne s'attend au chamanisme, ahaha !
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Ah oui j'avoue je ne m'y attendais pas non plus à celle là !
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Ton niveau de connaissances sur les sujets exploités permet d'enrichir ton texte de manière indéniable. C'est vraiment très plaisant, on a l'impression de se cultiver rien qu'en te lisant.
Je trouve touchant l'orientation que prend la relation entre la chasseuse et cet enfant. On est attendri par son comportement.
Tu mets en plus de nombreuses touches d'humour qui donnent de la légèreté à ton texte.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Les recherches, c'est vraiment mon dada, j'en fait toujours plein, et je ne peux même pas toutes les caser ensuite.
Savannah Rhys
-
Il y a 2 ans
Tes recherches apportent beaucoup à ton récit, c'est très instructif. J'avoue que j'ai perdu l'habitude de lire de ce point de vue. Avant, quand un sujet me questionnait, je faisais des recherches approfondies tout autour. Je me souviens quand je me demandais ce que les Anglais était venus faire en France, et que j'étais remontée jusqu'à Alexandre le Grand. Ça m'a passé. Malheureusement. Je privilégie des lectures plus simples aujourd'hui et suis plus intéressée par l'aspect psychologique des gens. Je me dis que ce peuple, au même titre que n'importe quel autre, peut changer sa destinée s'il le décide. C'est ce qu'a fait l'homme quand il est sorti des cavernes. Ici, l'un ou l'autre peut décider à un moment donné de "déclôturer leur esprit"
Eponyme
-
Il y a 2 ans
J'adore faire des recherches, et je m'intéresse à beaucoup trop de trucs, trop différents (et heureusement que j'écris, parce que sinon, à part briller au Trivial Pursuit, ça me servirait absolument à rien dans la vie XD). J'essaie pour Solastalgia d'écrire des histoires aux ambiances différentes, certaines vont être beaucoup plus basées sur la psychologie des personnages, et il va même y avoir des histoires d'amour, où l'amour entre deux personnages sera l'intrigue elle-même.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Un chapitre instructif.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
J'ai beaucoup aimé faire des recherches sur les Evenks. J'ai décris une réalité, celle qui est triste, mais ce peuple ne se limite absolument pas à ça à notre époque.
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Très bon chapitre. T’as sacrément bossé sur tes recherches, et j’aime beaucoup, car ça crédibilise ton récit. Bravo !
56 commentaires
Jay H.
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Savannah Rhys
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans