Ce qui est fort dans cette scène, c'est que tu parviens à rendre le tigre, non pas vivant puisqu'il l'est, mais humain. On entre dans la psychologie du tigre pendant un court moment... En ce qui concerne Ureltu, ce ne sera donc pas aujourd'hui qu'il prouvera que c'est un homme, dommage. Mais je pense qu'il est entêté et qu'il va retenter le coup, avec plus de préparation. Quant à Oak, je la trouve presque maternelle. Ferme et douce à la fois. Intéressant pour la suite...
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Être un homme, ce serait pour un autre jour, mais Ureltu vient déjà de prouver qu'il est un sacré veinard, et c'est déjà pas mal. Va-t-il retenter le coup ? Le but d'Oak est de l'en dissuader.
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Baba Yaga... J'adore XD il a eu du bol le petit gars, ça aurait pu mal se terminer pour lui !
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Elle vient clairement de lui sauver la vie, et en mettant la sienne et celle de son tigre préféré en danger. Comme quoi, elle n'est pas si mauvaise ;)
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Petit détail qui a son importance, non seulement c'est chouette d'avoir un personnage féminin fort et indépendant, mais c'est doublement plus génial qu'elle sorte complètement des standards physiques qu'on voit dans la plupart des histoires.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Un grand merci ! Je ne l'ai pas décrite en détail, tout simplement parce que ça n'a pas d'importance dans l'histoire. On sait son âge si on a fait le calcul mental : 50 ans. (C'est rare d'avoir des personnages féminins principaux de plus de 40 ans) A travers le regard d'Ureltu, on sait seulement, qu'elle est pas très grande, et qu'elle a les cheveux gris. Je ne voulais pas en faire une femme hors norme, c'est à dire particulièrement grande et baraquée. Elle est forte, très sportive, mais comme... ben, une chasseuse, quoi. Pas quelqu'un qui soulève de la fonte, mais quelqu'un capable de courir longtemps, de résister aux climats rudes, d'être souple et rapide, parce qu'elle doit rivaliser avec des animaux.
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Et puis la chasseuse est un peu moins détestable dans ce chapitre. Une once d'humanité se dessine peu à peu.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
C'est effectivement un personnage pas du tout "aimable" au sens premier du terme. Elle n'est clairement pas là pour être un role model ni une héroïne. Je développe ses côtés moins sombres très progressivement, ses aspects plus sensibles, ses failles et ses sentiments vont se révéler, mais très lentement.
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Tes descriptions sont vraiment bien détaillé. Dans ce chapitre on ressent vraiment l'intensité des évènements. On retient notre respiration en même temps que Oak puis on relâche tout quand le tigre s'éloigne. C'est vraiment bien écrit. Bravo
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup, j'ai fait plein de recherches sur les tigres, ahaha ! (c'était super cool, les tigres sont trop cool)
44 commentaires
Jay H.
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans