Eponyme Solastalgia Espèce en voie d'apparition 1

Espèce en voie d'apparition 1

Tu as aimé ce chapitre ?

102

102 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Un chapitre qui présente très bien ton premier personnage. On a hâte d’en savoir plus sur elle, le monde ou elle vit.

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Salut, je trouve que tu utilises de très jolies tournures de phrases. Comme l'être humain est un enfant sourd. // Je ne suis plus fan de dystopie, c'est trop déprimant.😅

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Merci. Oui, c'est sûr que c'est de la dystopie vraiment déprimante (bizarrement, la fin est plutôt happy end, pas pour la planète, mais pour les personnages, parce que bon, j'ai un petit coeur mou), c'était le thème Shadows, j'en ai bien profité.

Jay H.

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est parfaitement dans la continuité du précédent. A travers la description de ton personnage et de ce qu'elle perçoit du monde, cette espèce de lassitude qui la pousse à s'isoler, on entend toujours cette véritable dénonciation de ce qui ne tourne pas rond dans notre société. J'ai noté quelques phrases fortes : "pas tant pour avoir le privilège de les tuer..."; "l'être humain, cet enfant aveugle et sourd..." (ma préférée :)) ; "comme la clope oubliée...". Tu prouves encore une fois avec ce chapitre que ton écriture est atypique et surtout très percutante.

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Elle voit ce qui ne tourne pas rond, mais elle est consciente qu'elle ne tourne pas rond non plus, elle est seule, désocialisée, amère.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Très dark, ce chapitre... ah la chasse un vaste débat ! Tu devrais lire l'homme-chevreuil, ça te plairait beaucoup je pense ! C'est l'histoire d'un homme qui a vécu avec des chevreuils pendant sept ans. Il raconte notamment comment il a vécu la chasse... sachant qu'il était du côté des traqués. Aujourd'hui il se bat pour une meilleure gestion des écosystèmes.

Eponyme

-

Il y a 2 ans

J'ai pas lu le livre, mais j'ai entendu un podcast qui en parlait. Je ne m'identifie absolument pas à cette chasseuse, je suis végétarienne, plutôt antispéciste et contre la chasse.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Ça se ressent quand tu l'écris ! Je comprends mieux pourquoi cette chasseuse nous est aussi... Lointaine.

Mary Melody

-

Il y a 2 ans

C'est un chapitre aussi intense que beau.

Eponyme

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup !