Fyctia
Chapitre 5.1
26 Avril 2050
Quinze jours plus tard
J’avais eu raison.
Lorsque l’annonce de Valhalla s’était achevée, ça avait été l’anarchie la plus totale. Certains s’étaient suicidés sans se poser de questions, convaincus que tout ceci n’était qu’une mascarade. Quel qu’aient été le résultat et la vérité, on ne les avait pas revus. D’autres avaient fondu en larmes ou s’étaient répandus en injures. La grande majorité ne réalisait tout simplement pas ce qui se passait.
Notre problème le plus urgent étant de ne pas mourir, le second avait été l’hébergement. Étant donné que nous avions absolument besoin de dormir et que nous étions quasiment tous du même niveau, nous nous arrachions les auberges de Bellal et bientôt celles d’Arun. Le seul avantage d’un jeu mondial comme celui-ci était que nous ne dormions pas tous aux mêmes heures ni le même nombre d’heures. Cependant, invariablement, nous allions tous nous adapter, nous décaler, pour nous synchroniser sur l’heure du jeu à défaut de pouvoir suivre l’horloge biologique de notre corps.
Tous les soirs, c’était donc la guerre pour trouver un lit où dormir, et ceux qui ne trouvaient rien finissaient par somnoler dans les rues, forme virtuelle de nos SDF.
Des groupes s’étaient formés pour être plus forts et éviter de mourir. Ou du moins, en réduire le risque. Quant à Shaïn, n’ayant personne tout comme moi, nous avions décidé de rester ensemble, dans le même groupe. Chacun vivait sa vie, mais nous étions toujours disponibles l’un pour l’autre afin de nous aider mutuellement en cas de besoin.
Shaïn s’était mis en tête de créer une guilde afin d’avancer plus rapidement dans le jeu et de s’assurer au mieux de rester en vie. Ou d’en rejoindre une. Car bientôt, il y aurait de très grands regroupements de joueurs, de grandes guildes que tout le monde admirerait et voudrait rejoindre. Dans tous les cas, ce qu’il voulait, c’était des joueurs sur qui compter. Pas nécessairement des experts ni un grand nombre de personnes, non. Il voulait simplement des amis. Or, inévitablement, nos pensées allaient à Aramise.
Pour ma part, peu m’importait. Tant que je restais en vie, le reste avait peu d’importance. J’étais enfin passé niveau 3, après deux semaines de vagabondages tranquilles autour de Bellal. Shaïn, lui, était à présent niveau 6. Et nous n’étions pas les seuls à avoir pris du galon. Ce qui faisait que l’orbite gravitationnelle du jeu s’était déplacée. À présent, on trouvait plus de monde à Arun qu’à Bellal. D’ici quelque temps, des milliers de joueurs quitteraient même la zone.
Je semblais être le seul à ne pas m’affoler plus que de raison, ou à me donner à fond pour gagner de l’XP à tout prix afin d’augmenter mon niveau. Peut-être étais-je le seul à prendre ce drame plus ou moins à la légère.
J’achevai un troll hideux de niveau 3, caché dans sa caverne, assez loin de Bellal et Arun. Je n’avais fait que marcher depuis le matin, m’éloignant toujours plus. Après la nuit, à mon réveil, j’avais quitté Shaïn qui n’avait pas désiré m’accompagner car il souhaitait rester en ville pour recruter du monde et convaincre les joueurs solitaires de se joindre à nous, dans leur intérêt comme le nôtre.
Des premières lueurs de l’aube à maintenant, j’avais récupéré quelques bricoles intéressantes, beaucoup d’inutiles, et suffisamment d’argent pour payer la nuit à venir à l’auberge et plus encore.
Depuis plus d’une semaine, je ne ressentais plus la faim. Plus du tout. Je me sentais bien, en forme. Mis à part la fatigue de mon cerveau, je ne sentais aucun signaux d’alerte de mon corps pour me prévenir qu’il était en train de mourir. J’y avais beaucoup réfléchi et en discutant autour de moi, j’en avais déduit que, comme beaucoup d’autres, on m’avait conduit à l’hôpital. La seule inquiétude que cela me procurait était d’imaginer l’angoisse de Jessica, Lucas et Kyle. Je ne pouvais même pas leur envoyer un message ou un signe pour leur dire que j’allais bien. La seule chose qui leur permettait de savoir que j’étais toujours vivant et en pleine possession de mes moyens, c’était l’électrocardiogramme qu’on avait dû brancher sur mon cœur pour l’entendre battre, et l’activité de mon cerveau que l’on devait suivre de très près. Car tout se jouait là, dans ma tête.
Un peu ennuyé par ces pensées, je m’étirai comme un chat tandis que je reprenais le chemin de Bellal. Je commençais à aimer cette vie, et j’étais confus quant aux sentiments que cela provoquait en moi. Shaïn, de son côté, avait dû écumer toutes les villes de la zone pour son recrutement, y consacrant sa journée entière. Nous devions nous retrouver à Bellal à vingt heures précises, à l’auberge du Chat Noir.
Je consultai l’heure. J’avais deux heures devant moi pour faire le chemin en sens inverse que j’avais mis une journée à faire dans ce sens.
— Bon… pas d’évènement, pas de quête, et pas d’attaque. Juste une ligne droite jusqu’à l’arrivée.
J’avais fini par m’habituer à ces paysages qui me montraient enfin un monde dans lequel j’aurais préféré vivre. Loin de la ville, de la pollution, des couleurs ternes et mortes, des regards mornes des gens trop pressés ou blasés par la vie. Ici, dans cette campagne tranquille d’un autre temps, réelle ou pas, je vivais une autre vie.
Perdu dans mes pensées, je ne vis pas ce qui se trouvait devant moi et trébuchai pour m’étaler de tout mon long sur la route. Je ne savais même pas qu’une telle chose était possible dans le jeu que de pouvoir perdre son équilibre. Un peu surpris, je me redressai et fronçant les sourcils.
C’était un gisement de minerai. De l’étain.
Heureux de cette découverte inattendue, j’ouvris mon menu puis mon inventaire pour en sortir une pioche. Après quoi, dument équipé, je récoltai le précieux minerai. Depuis que je m’aventurais plus loin, dans les collines rocailleuses du Sud de Bellal, j’en récoltais beaucoup de ce genre.
Finalement, j’arrivai en retard à notre rendez-vous au Chat Noir où Shaïn m’attendait déjà de pied ferme. Pour me sermonner il me bouscula gentiment.
— Alors, le héros, qu’as-tu fait aujourd’hui ?
Je lui indiquai ma zone d’exploration sur la carte. Ses sourcils se froncèrent, n’annonçant rien de bon.
— Cette grotte-là n’existait pas quand je suis passé. C’était encore un sanctuaire de résurrection.
Je haussai les épaules.
— Valhalla a effectué des mises à jour en fonction des nouvelles règles du jeu. Maintenant que nous sommes coincés ici avec autant de chances de mourir vraiment que dans la vraie vie, il a fait les changements qui s’imposaient pour créer ou détruire ce qui est devenu inutile. Regarde, le sanctuaire de Bellal et celui d’Arun ont été changés en auberge. C’est une bonne chose, non ?
Assis en face de moi, Shaïn plissa les yeux pour me dévisager sans me quitter du regard, comme s’il devait juger si je plaisantais ou non.
— Tu es sérieux ? Tu es en train d’admirer le travail de création d’une machine qui nous a coincés ici et qui nous menace de mort ?
2 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans