Fyctia
Chapitre 27
Ma mère me sermonna un peu rudement.
- Ello, ne soit pas si naïve. Un inconnu te raconte quelque chose sur ta famille, et tu remets tout en question, sans avoir de preuve ?
- Maman, les membres de la Wicca Academy ne sont pas tous purs. J'en ai la certitude.
- Peux-tu me dire d'où te vient cette certitude du haut de tes 13 ans ?
Prends ça dans les dents ! Je n'ai jamais vu ma mère aussi incisive.
- Je sais que Mme Ischel ne nous dit pas tout. Son comportement n'est pas bienveillant comme celui des autres professeurs. Elle cache une part d'ombre, mais je vois clair en elle. Et ce n'est peut-être pas la seule. Tu peux m'expliquer comment c'est possible que personne ne soit parti à la recherche de Lycia et de Mme Ciya ? Je suis sûre que c'est Mme Ischel qui vous a convaincu de ne pas le faire ! N'est-ce pas ?
Là j'ai marqué un point.
Ma mère s'est reculée sur sa chaise et s'est adossée, semblant réfléchir.
Il faut que j'enfonce le clou pour qu'elle accepte de m'aider à démasquer les traitres de notre communauté.
- Solàn, tu pourrais raconter à ma mère ce que tu sais sur les Black Mambas ?
Il s'agite sur sa chaise et émet un petit grognement. Je vois qu'il aurait bien aimé rester en dehors de notre conversation.
- Et bien, euh, les magiciens noirs se font appeler les Black Mambas. Ils font du troc avec les humains dépourvus de magie. Ils nous aident à survivre lors des hivers interminables. Sans eux, nous serions tous morts depuis longtemps..
J'interromps Solàn avant qu'il n'aille plus loin.
- Sur ce point, je me permets de te contredire. Quand j'ai échoué à atteindre mon but lors de notre téléportation, je suis arrivée dans un endroit horrible ou des magiciens noirs ont réduit à l'état d'esclaves des centaines d'humains. Tu pense qu'ils vous rendent service, alors qu'en réalité ils se servent de vous.
Solàn me regarde avec de grands yeux ronds.
- Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit.
- Tu m'étonnes !
Ma mère paraît elle aussi abasourdie.
- Des esclaves ! Oh my goddess ! Je n'aurais jamais pensé qu'une telle horreur pourrait à nouveau se produire sur Terre ! Ou est cet endroit ?
- C'est un lieu désertique au sol calcaire. Je pourrais certainement y retourner en me téléportant si il le fallait.
Ma mère semble se parler à elle même.
- Il faut que j'en parle d'urgence au conseil.
- Je t'en prie maman, ne te précipite pas. Nous avons un avantage sur les traitres. Nous devons en profiter pour les démasquer ! De plus, nous devons absolument aller libérer ces pauvres gens, que le conseil soit d'accord ou pas !
Je frisonne en repensant à ce que j'ai vu là bas.
Maman, c'est vraiment horrible ce qu'ils leurs font subir. Ils sont enfermés dans des cages, enchainés. Certains sortent de galeries creusées dans le sol en portant des charges beaucoup trop lourdes. Ils crient, gémissent. C'est un enfer dont nos devons les libérer !
- Je comprends Ello. Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais il faut réfléchir avant d'agir. Tu sais que dans notre Academy les décisions se prennent lors des conseils, ce n'est pas pour rien.
- Maman ! Je refuse d'attendre et de ne rien faire ! J'ai un plan pour démasquer Mme Ischel et tu dois m'aider à le mettre en œuvre. Nous devons aussi réfléchir à ou l'on pourrait cacher Solàn tant que l'on a pas trouvé les comploteurs.
Solàn prend une expression étonnée.
- Me cacher ! C'est hors de question !
je prends un air implorant.
- Ce n'est que pour quelques heures, au maximum deux ou trois jours ! Je t'en prie Solàn, c'est pour le bien de tout le monde !
Il a le regard noir et gronde dans ma direction.
- D'abord, tu me téléportes sans me demander mon avis, et maintenant tu me demandes de me cacher ! C'est abuser, tu ne crois pas ?
Ma mère vient à mon secours.
- Elle a raison Solàn, tu vas rester caché ici quelques temps. Ce ne sera pas long. Personne ne viendra te chercher dans ma maison. Et puis tu as beaucoup d'autres choses à nous raconter, je pense.
Je hoche la tête et ajoute :
- Je suis vraiment désolée Solàn. Je comprends que tu sois fâché contre moi. Je vais tout faire pour agir vite. Après, tu pourras vivre ta vie tranquille, je te le promets !
2 commentaires
Rose Leucate
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois