Fyctia
Chapitre 11
La corvée de vaporisation d'eau du matin s'est plutôt bien passée. J'ai été surprise d'éprouver du plaisir à rester quelques temps avec des petits enfants. Leurs bouilles rondes et réjouies ont mis un pansement sur mes blessures. Ils ont poussé des cris d'admiration et de surprise quand ils ont vu la rapidité avec laquelle j'ai porté à ébullition la totalité de la réserve d'eau de pluie qui contient plusieurs milliers de litres. J'ai dû y aller un peu trop fort car j'ai entendu quelques cris de protestation provenant du Hammam à pleurotes. Cela a fait beaucoup rire mes petits compagnons de corvée. Je me rends compte que je suis trop centrée sur mes soucis d'ado et que je ne passe pas assez de temps avec les plus petits de notre communauté. Ils sont tellement heureux quand des grands passent un peu de temps avec eux ! Je me suis carrément surprise à éprouver un petit pincement au cœur en les quittant, pour aller me doucher à mon tour, me réjouissant de les retrouver le lendemain !
Entre la découverte de le bonne compagnie de Tom hier et celle-ci, je me dis que Mme Ischel m'a plutôt fait un cadeau en m'attribuant ces corvées ! Maman m'a bien confirmé hier qu'elle n'avait pas du tout été consultée à ce sujet. J'irai demander au professeur Fox tout à l'heure si il a été mis au courant. Mon amie Lydia est un peu tristounette ce matin. Ce n'est pas la faute du temps car il fait un soleil radieux ! Elle doit penser à ses parents disparus. Je la prend par l'épaule alors que nous marchons vers le figuier Bohdi, car le cours de Mme Ciha va commencer, et lui fait une proposition :
- Tu veux venir avec moi à la corvée de larves toilettes ?
Elle lève vers moi des yeux agrandis de surprise et de terreur. Il faut dire qu'elle a la phobie des arthropodes... Tout ce qui a des pattes articulées la met dans un état de panique totale ! Même si la petite bête fait un millimètre, et qu'elle peut l'écraser avec la pulpe de son auriculaire, elle pousse des cris de poule égorgée par un renard.
- Mais tu veux ma mort en fait ! Je ne suis pas punie, moi ! Il est hors de question que je fasse ce truc dégoutant à ta place !
Je ris franchement. Sa réaction excessive me montre bien le niveau de terreur que lui inspire cette corvée. Je la rassure.
- Je ne veux pas que tu tries les larves à ma place, mais tu pourrais nous tenir compagnie, tu vas voir Tom est super sympa, quand il n'est pas avec ses pots.
Elle hausse les épaules.
- Pourquoi pas, mais je reste au moins à dix mètres !
Je ris encore.
- On ne pourra pas parler si tu es si loin ! Allez, 3 mètres, ça suffit non ?
Elle bougonne.
- Mmhhhh... Je vais prendre un mètre pour mesurer, et gare à toi si tu me fais une sale blague avec les larves !
- Ok, je te promets de ne pas d'embêter, d'accord ?
Elle me tape dans la main et nous nous séparons pour nous asseoir en position du lotus en arc de cercle, autour de Mme Ciha, face au figuier Bohdi.
Ma prof préférée lève les bras au ciel, mains jointes, pour signifier que le cours va commencer.
Nous faisons tous le silence. Elle annonce de sa voix douce comme une caresse :
- C'est au tour de Lycia de faire une téléportation d'une heure maximum.
Mon sang se fige. Je l'aurait parié ! Bien sûr que c'est à elle, et elle va mettre toute son énergie à essayer d'égaler, voire dépasser ce que j'ai fait la dernière fois !
Je pousse un soupir las. C'est mon destin. Je dois prendre mon mal en patience.
Mme Ciya nous rappelle les règles à tous.
- Vous devez rester tous bien concentrés, de manière a apporter un flux d'énergie constant à l'arbre Bohdi, pour maintenir le portail ouvert. Si plusieurs d'entre nous faiblissent, cela peut mettre votre camarade en danger. Lycia, tu dois rester extrêmement concentrée, toi aussi. Si tu n'arrives pas à refaire le voyage inverse, surtout, tu ne paniques pas, et tu attends que je vienne te chercher, d'accord ?
Lycia s'est levée, elle se trouve maintenant face à nous, et m'adresse un petit regard spécial avec flèche venimeuse qui veut dire : "C'est mon tour, et je vais te dépasser ! "
Elle acquiesce silencieusement en direction de Mme Ciya et va prendre place entre les racines aériennes géantes du figuier. Une fois assise entre elles, elle disparaît presque et a l'air minuscule et vulnérable. Je me concentre car je vais l'aider, malgré tout, de mon mieux.
Nous patientons quelques longues minutes, yeux fermés, et Mme Ciya nous prévient quand le portail s'est ouvert. Elle est la seule parmi nous à pouvoir ouvrir son troisième œil en gardant les deux premiers ouverts.
- Notre sœur, Lycia, est partie. Maintenons le portail de téléportation ouvert de toutes nos forces mentales.
Je fais le vide et fixe mon troisième œil sur la présence de l'arbre que je ressens face à moi. Je m'imagine en lui, circulant comme la sève dans ses vaisseaux, veillant sur la porte lumineuse qui s'est ouverte en son cœur. Le temps s'écoule lentement. Je suis bien dans cet arbre, apaisée, comme dans un cocon. Tout a l'air de bien se passer car notre prof ne dit rien.
Elle regarde de temps en temps un cadrant solaire pour surveiller la durée de la téléportation.
Je ressens tout à coup un éclair lumineux qui déchire l'arbre. Je sursaute légèrement et Mme Ciha a dû le remarquer car elle me demande :
- Tout va bien, Ellõra ? Je garde les yeux fermés et reste concentrée en lui répondant :
- Ce n'est rien madame, j'ai juste vu un éclair lumineux.
- C'est le signe que quelqu'un franchit un portail. Lycia doit être sur le chemin du retour.
Nous attendons encore quelques minutes en silence. Mme Ciya se lève. Je l'entends frôler le sol de ses pieds nus près de moi. Elle parle d'un ton calme, mais on sent poindre l'inquiétude dans sa voix
- Restez bien concentrés. Lycia est partie depuis plus d'une heure maintenant. Je vais aller la chercher. Gardez toute votre énergie focalisée sur le portail pour que je puisse la ramener !
Je frisonne. Cela me rappelle un évènement identique et stressant que j'ai vécu il y a quelques temps...
- Tom, tu est chargé de surveiller le cadran solaire. Si je ne suis pas revenue dans une demi-heure, préviens Mme Ischel.
Nous nous efforçons tous de rester bien calmes et concentrés, et notre amour pour Mme Ciya contribue fortement à ce que nous mobilisions toutes nos forces pour l'aider.
Le temps s'écoule lentement. Je veille sur la lumière blanche du portail qui ne faiblit pas.
Tout à coup, Tom brise le silence d'une voix tremblotante.
- C'est trop long ! Je...Je vais chercher Mme Ischel !
Il part en courant, provoquant un courant d'air près de moi. Je reste concentrée, mais ce ne doit pas être le cas de tout le monde, car je sens la lumière du portail qui s'amenuise. Je prends la parole
- Restons concentrés ! Il faut maintenir le portail ouvert !
J'entends un murmure, puis le silence se fait, mais la lumière du portail décroit encore...
18 commentaires
Shanin
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Camille Salomon
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois
Rose Leucate
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois
cedemro
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois