Fyctia
Chapitre 8
Je me lève ultra déterminée. La journée s'annonce douce et sans excès d'humidité. Le ciel est bleu clair et le soleil pointe à peine à l'horizon.
Après la méditation rituelle au soleil levant, sur le grand parvis central, je m'échappe sans que personne ne me voit. Je file aux cuisines pour me préparer une tisane avec du Tulsi et de la verveine officinale. J'ai besoin du soutien des plantes aujourd'hui, plus que jamais.
Je cours ensuite voir mon père de cœur, le professeur Fox.
Je regarde mes pieds pour ne pas trébucher dans les marches qui descendent vers sa cabane en bois, quand une ombre me barre tout à coup le passage. Je lève les yeux et croise le regard noir de Mme Ischel. Mon sang se glace instantanément. Elle sonde mon âme de son pouvoir et un petit sourire d'autosatisfaction s'affiche sur son fin visage pâle. Elle aime ressentir la terreur qu'elle provoque dans l'esprit des élèves de l'Academy.
- Alors Ellõra ! On cache des choses à ses professeurs ?!
Oh my goddess !
Lycia a déjà été tout balancer à sa mère ! Je suis foutue !
Je déglutis et essaie d'empêcher mes membres de trembler. Ma langue est lourde comme du plomb, et je ne sais pas du tout quoi lui dire pour me défendre, car elle a raison !
- Tu ne dis rien ? Cela vaut peut-être mieux... De toute façon, je sais ce que tu penses...
J'ai l'impression de prendre une gifle.
- Je suis très déçue, Ellõra, et ta mère va l'être encore plus quand je vais lui en parler ! J'y vais d'ailleurs de ce pas !
Là, j'ai la sensation d'un coup de poignard dans le ventre ! Non ! Pas ma mère ! Je ne veux surtout pas qu'elle la monte contre moi ! Je ne veux pas perdre sa confiance !
Sur ces derniers mots, elle me laisse d'un élégant pas de côté qui fait voleter légèrement sa tunique.
Je suis sous le choc. Je reste immobile un instant pour essayer de reprendre mes esprits. Quelle catastrophe me tombe sur la tête ! Comment Lycia a-t-elle osé faire cela ! Cette fille est pire qu'une garce ! C'est une âme noire ! Elle n'a rien à faire dans cette Academy, qui prône l'amour, la beauté en tout, la solidarité... Je bouillonne de rage encore quelques instants, puis le désespoir me submerge et je cours chez le professeur Fox.
Quand j'arrive devant sa porte, de grosses larmes coulent déjà sur mes joues. Je toque et j'entends sa douce voix grave me dire d'entrer. A peine la porte passée, j'éclate en sanglots et me réfugie dans ses bras. Il sent le vieux livre moisi, mêlé à la cannelle.
Il me tapote le dos et après quelques gros sanglots, rompt le silence.
- Alors ma petite ! Mais qu'est-ce qui t'arrive !
Je n'arrive pas à articuler une phrase intelligible.
-Mme Ischel.... Snif...Lycia... Sniff...mauvaises âmes !
- Allons, allons, calme toi Ello. Tout va s'arranger. Cela arrive parfois de se brouiller avec ses amies.
- Pas mon amie ! ... Snif... garce ! ...Snif...suis fichue !
Il rit doucement, me dégage de la chaleur de ses bras, et me fait asseoir face à lui sur un petit tabouret de bois. Il me tend un mouchoir en tissu qu'il sort de sa poche.
- Rien n'est jamais fichu Ellõra. Si tu me racontais tout depuis le début ?
Je m'essuie le visage, me mouche, et pousse un gros soupir. Je me lance dans le récit de ce qui me paraît être la pire catastrophe de ma vie. Je lui explique que je suis fautive, mais que l'attitude de Lycia, qui m'a espionnée, et est allée rapporter à sa mère, est anormale pour une élève de l'Academy.
- J'ai peur que Mme Ischel, en ayant atteint le stade ultime des Indigos, n'utilise plus ses pouvoirs pour faire le bien. Et si elle devenait comme Christopher !
Les yeux du professeur Fox s'agrandissent un peu de surprise.
Il soupire à son tour.
Christopher a quitté l'Academy il y a quelques mois, pour rejoindre les rangs de nos ennemis, ceux qui pratiquent la magie noire. Quand il a atteint le stade de l'omnipotence et de la clairvoyance, il est devenu très fier, et a commencé à faire des démonstrations à qui le voulait. Il n'utilisait plus ses pouvoirs pour faire le bien. Il a même franchi une limite non tolérée à l'Academy, et a utilisé ses pouvoirs pour manipuler une jeune fille amoureuse de lui. Il l'a poussée à tuer la grande prêtresse, afin qu'il puisse prendre sa place. Heureusement, sa tentative a échoué grâce aux dons de Mme Ischel, qui l'a démasqué à temps, et l'a renvoyé de l'Academy.
Le professeur fox secoue la tête lentement avant de me répondre.
- Les récents évènements ont rendu Mme Ischel méfiante, c'est normal Ello. Quand à Lycia, elle tire profit de la position de sa mère pour se faire bien voir, ce qui est plutôt normal pour une adolescente en quête de reconnaissance. Tu n'as jamais remarqué à quel point elle est peu sûre d'elle ? Ni voit pas la preuve d'une quelconque noirceur d'âme. C'est juste une jeune fille on ne peu plus normale, et qui peut fauter, comme tout le monde. Il insiste en me regardant sur ces derniers mots.
Je comprends le message. J'ai fauté moi aussi en cachant des choses à mes professeurs.
Je soupire et regarde le sol.
- Je vais être punie, et maman ne me fera plus jamais confiance !
- Tu risques une punition, c'est sûr. Mais elle ne sera pas trop sévère, j'y veillerai. Quand à ta maman, elle t'aimera toujours, quoi que tu fasses. L'amour d'une mère est inconditionnel ! Tu retrouveras sa confiance très vite, ne t'inquiète pas !
Je lui sourit faiblement. Quel homme admirable ! Il trouve toujours les mots justes pour m'aider.
J'ose alors lui parler de mon projet de téléportation nocturne.
Il joint les deux mains devant son visage et se pince le nez.
- C'est hors de question Ello ! Enfin, tu sais la dangerosité des téléportations ! De nuit, c'est interdit ! Je sais que voir les constellations et leur position permettrait d'obtenir la position précise du lieu, mais c'est inenvisageable, même pour un adulte ayant atteint le stade 11 des Indigos ! C'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé.
Il ajoute pour clore définitivement le sujet :
- Je te déconseille fortement d'en parler à qui que ce soit ! De plus, je pense que tu vas être interdite de ce type de voyage pendant un moment...
35 commentaires
Manonst
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 6 mois
Tonie Mat N’zo
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Pazuzu
-
Il y a 7 mois
cedemro
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois
Rose Leucate
-
Il y a 7 mois