Fyctia
Chapitre 9
La sanction est tombée...
Je suis de corvée de douche tous les matins. Je dois faire chauffer la réserve d'eau de pluie avec mes capacités d'auto combustion. En bref, j'impose les mains sur l'eau, je me concentre un peu, et elle chauffe. Il faut qu'elle se vaporise, remonte dans les tuyaux en bambou et se transforme en brume tiède dans le hammam à pleurotes. C'est une technique qui joint l'utile à l'agréable. L'humidité est idéale pour les champignons qui poussent rapidement, et nous les mangeons. En plus, la douche brumisante est beaucoup plus agréable qu'une douche classique, ce qui n'existe plus de toute façon...
Tout ce qui est réseau électrique, réseau d'eau potable ou usées, transports, télécommunications, internet... Tout a disparu à la fin du XXIème siècle. Sans énergie, et surtout sans moyen de l'acheminer, toutes ces technologies sont devenues obsolètes. L'objet préféré des humains après les années 2000, le smartphone, n'existe plus.
Le seul moyen de se déplacer à la surface de la Terre à une vitesse supérieure à celle d'un marcheur, est désormais la téléportation. Les Indigos qui maîtrisent ce pouvoir peuvent aller rendre visite aux quelques villages de survivants, qui sont disséminés entre les tropiques, sur les continents Africain, Asiatique, et en Amérique du Sud.
Les grands ados ou adultes qui ont dépassé le stade 9, passent leurs journées à voyager ainsi afin d'aller chercher des ressources, découvrir de nouveaux arbres vénérables permettant ce voyage instantané, ou allant chercher des humains qui pourront rejoindre la communauté Wicca. Ces voyages sont très risqués et les disparitions sont fréquentes.
La Wicca Academy est la plus grande communauté, où tous les enfants doivent vivre à partir de 5 ans, pour progresser dans leur maîtrise de la magie blanche. Elle est située au Sud de l'ancien pays qu'on nommait l'Inde. Souvent, les parents quittent leur village natal et viennent habiter près du vénérable figuier Yogi pour que leurs enfants ne se sentent pas trop seuls. 5 ans c'est super jeune pour être téléporté à l'autre bout du monde sans ses parents !
Faire chauffer l'eau des douches est une tâche réservée normalement aux novices Indigos de niveau 3 ! Je vais passer demi-heure au jardin d'enfants tous les jours, avec les bébés de 5 à 7 ans ! Je suis sûre que Mme Ischel a pondu ça toute seule. Normalement, tous les professeurs se réunissent avant de décider d'une sanction envers un membre de l'Academy, mais là ça a été tellement rapide que je suis quasi certaine qu'elle a pris l'initiative seule. J'irai en parler à maman pour savoir.
Le soir, je serai aussi de corvée de toilettes sèches. Je vais devoir vider les seaux et trier les larves qui se nourrissent de nos excréments ! Pouah ! J'en ai déjà la nausée rien que d'y penser. Personne ne fait cela avec plaisir, j'en ai conscience, mais pourquoi cela m'arrive à moi !
Mme Ischel a annoncé ma sanction avant le cours de méditation transcendantale de l'après-midi. Double dose de honte. Déjà, être punie, c'est la loose, mais en plus se faire sermonner devant tout le monde, c'est horrible ! J'ai bien vu le petit sourire en coin de Lycia. Je suis sûre que cette fille est foncièrement mauvaise, contrairement à ce que pense Mr Fox. Tout le monde m'a dévisagée pendant un temps qui m'a paru interminable, et maintenant il faut que j'essaie de me concentrer pour atteindre le niveau 10 : Connaître mes vies antérieures... Vaste programme car je ne sais même pas combien il y en a ! il faudrait plutôt que je me perfectionne en téléportation, mais la grande prêtresse a ajouté à la longue liste de mes corvées une interdiction formelle de me téléporter jusqu'à nouvel ordre ! Comme ça, sa petite chérie pourra rattraper son retard sur moi ! Quelle injustice !
Mon moral était un peu remonté pendant le cours de Do In de Monsieur Russel. Son petit nom, que les filles murmurent sans arrêt sur son passage, et dans leurs rêves, est William. Toutes les jeunes filles de l'Academy sont amoureuses de lui, et surtout de son corps de rêve. Il est de taille moyenne, pour un homme, mais très bien proportionné. Chaque fibre musculaire est visible à travers sa peau. Quand il se concentre, on peut même voir les méridiens se dessiner sur son corps ! Il nous apprend les bases du Yoga Japonais pour que notre Chi circule bien. Avoir une force vitale bien équilibrée permet d'être plus performant en tout. Il manie le bâton comme un Dieu, et prend des positions hyper acrobatiques, et parfois sexy, qui nous laissent totalement subjuguées. On essaie de l'imiter, mais c'est surtout notre mâchoire qui se détend et tombe à chacune des nouvelles positions qu'il nous enseigne !
Bref, j'avais presque retrouvé le sourire en voyant la tête de mon amie Lydia, bouche ouverte, yeux écarquillés, quand il avait pris une position qui lui donnait une vue imprenable sur son postérieur...
Maintenant j'ai la nausée rien que de penser au contenu des seaux des toilettes sèches. Cela va durer une Lune entière ! Comment est-ce que je vais survivre à cette torture ! Je songe un instant que je pourrais m'enfuir, mais l'idée me quitte rapidement, car cela briserait le cœur à ma mère. Elle n'a plus que moi, et je n'ai plus qu'elle.
Je ferme les yeux et fait rapidement un simple constat. Impossible de me concentrer.
J'ai le moral dans les chaussettes. Expression désuète, car les chaussette n'existent plus ! Les machines à tisser fonctionnaient à l'électricité, et personne aujourd'hui sur Terre ne sait fabriquer des chaussettes. Beaucoup de savoirs faires et de connaissances se sont perdus à cause de la propension de l'être humain à se reposer sur les machines.
Je cours aux cuisines pour me trouver une petite "béquille" magique. Je me fais une infusion de Millepertuis. Quoi qu'il se passe, il met toujours du soleil dans la vie !
Je me pose un instant sur la terrasse, face au soleil. Personne ne rode en cuisine à cette heure là. Je bois lentement ma tisane en essayant de calmer les battements de mon cœur.
La lutte contre les pratiquants de la magie noire à coûté la vie a beaucoup de personnes. Moi j'ai perdu mon grand frère Marius, âgé d'à peine 17 ans. Mon père qui a tenté de le sauver, a péri lui aussi. Lydia, elle, a perdu ses deux parents. Elle était fille unique.
Nous devons nous battre chaque jour pour préserver les quelques îlots de vie qui subsistent sur notre planète. Conserver la beauté et l'amour est une mission difficile, mais chacun fait de son mieux, et ce ne sont pas quelques larves de coléoptères qui vont m'empêcher de progresser et d'atteindre le niveau 10 !
Je ferme les yeux un instant pour ouvrir mon troisième œil. Je remercie en silence le millepertuis qui m'a aidée à retrouver du positif dans mon existence. Je fais ensuite un serment silencieux à mon père et à mon frère.
Je vais continuer à progresser, et lutter pour que la Wicca s'étende sur l'univers, je vous le promets !
35 commentaires
Shanin
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Pazuzu
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois