Fyctia
Chapitre 7
Je me glisse à pas de loup entre les branches tombantes de l'immense saule pleureur qui abrite le dortoir des filles. Il fait déjà nuit. Il faut dire qu'entre les tropiques les journées sont aussi longues que les nuits toute l'année. Douze heures de jour, ce n'est pas énorme. J'aime caresser les feuilles de l'arbre à dodo, comme on l'appelait quand on était petites.
J'aurais pu prendre une torche chez ma mère et l'enflammer avec mon pouvoir de combustion spontanée, mais j'avais la flemme. J'aime bien marcher dans la nuit éclairée par la lune.
Quand je m'approche de la porte j'entends des chuchotements. Les filles ne dorment pas, tant mieux, car Lydia doit m'attendre avec impatience !
Je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour lui raconter certains détails, sans tout lui dire, et sans que les pestes de service ne l'entendent...
Je toque légèrement sept coups, c'est le code convenu dans l'Academy, et entre sans attendre de réponse. Toutes les sources de lumière sont éteintes. Les plus jeunes doivent déjà dormir.
Je m'oriente à tâtons vers la pièce des ados qui se trouve vers la droite. Je me glisse vers mon lit. C'est curieux, plus aucune d'elles ne parle. J'enlève ma tunique en essayant de ne pas trop faire de bruit et me glisse sous le drap de coton.
Un chuchotement très appuyé retentit tout à coup juste à ma gauche.
- Ello !
Je sursaute. C'est Lydia, bien sûr !
- Tu crois vraiment que je peux dormir sans que tu m'aies tout raconté !
Je pouffe.
- Pourquoi tu faisais semblant de dormir ?
- Je ne faisais pas semblant ! J'attendais juste que tu sois à côté de moi pour parler. Je n'ai pas envie de prendre un savon de Mme Ischel !
Mme Ischel est la prêtresse la plus puissante de l'Academy, et au passage c'est aussi la mère de Lycia... Elle aime beaucoup nous surprendre le soir en passant à l'improviste, et gare à nous si nous parlons encore à une heure trop tardive ! Sauf pour Lycia... Pour elle, tout est permis !
Elle trouve toujours une excuse alambiquée : je devais aider la petite machin à aller aux toilettes, bidule avait fait un cauchemar et je suis allée la réconforter... Sa mère gobe toujours ses mensonges avec un sourire attendri, alors que pour nous, c'est toujours le regard noir et les menaces de bannissement ! C'est hyper frustrant. Je ne supporte pas les injustices, surtout quand c'est une amie qui les subies.
Nous sommes une dizaine de filles dans le même dortoir, entre 11 et 15 ans. Heureusement la bande de Lycia est à l'autre bout.
Je chuchote le plus faiblement possible.
- Quand je suis entrée, j'ai entendu des voix. Qui est encore réveillé ?
Lydia articule dans un souffle un peu las.
- Tout le monde... Mais tu dois quand même tout me raconter !
- Je préfère attendre que les autres dorment. Tu sais bien que la moindre chose qui pourrait être entendue par certaines personnes pourrait se retourner contre moi...
Lydia souffle de dépit.
-Allez, patiente quelques minutes. Si personne ne dit rien durant ce temps, je te raconte tout !
Je l'invite en tapotant mon lit à venir me rejoindre. Plus nous serons proches, moins les autres pourront entendre.
Je laisse de longues minutes s'écouler en silence. Nous sommes allongées côte à côte, fixant le plafond. Nous jouons avec nos deux mains entremêlées. Quand j'estime qu'un temps suffisamment long s'est écoulé, je lui parle tout doucement à l'oreille.
- J'ai rencontré un homme habillé tout en noir !
Elle ne peut retenir une inspiration surprise qui produit un sifflement aigu.
Je lui pose immédiatement la main sur la bouche.
Nous attendons quelques instants pour être sûres qu'aucun des filles n'a été réveillée.
Aucun bruit de froissement de drap. Rassurée, je déverse mes révélations dans l'oreille attentive et subjuguée de mon amie de cœur. Je ne dis pas tout, ne révélant pas l'expérience faite avec ma mère, mais je ne peux m'empêcher de lui parler de la clef.
- C'est quoi , pour toi la symbolique d'une clef ?
Lydia réfléchit un instant.
- Hum, pour moi je dirais un trésor, une découverte.
- J'ai pensé à ça moi aussi, en premier. Puis je me suis dit que c'était peut-être des idées d'enfant. Je dois méditer pour trouver le sens de ce signe.
Tout à coup, une autre voix retentit près de nous
- Pfff ! Tout le monde sait ce qu'une clef symbolise !
C'est Lycia ! Elle nous a espionnées ! La garce !
Mais que fait elle dans le lit à ma droite ! C'est la place de Vanessa normalement !
Elle poursuit dans un souffle moqueur.
- Une clef est le symbole d'un mystère qui s'éclaircit, ou la fertilité pour une femme qui a l'âge d'être mère !
Je la déteste !!!
- Qu'est-ce que tu fais dans le lit de Vane !
- Elle est allée dormir chez ses parents, je me suis dit que tu serais contente que je puisse te conseiller, étant donné tes faibles connaissances !
Je ne supporte plus sa méchanceté !
Je sors brutalement du dortoir pour aller respirer un air moins chargé d'énergie négative à l'extérieur.
Je marche longtemps, pleine de colère. Quand je suis essoufflée, je finis par ralentir et me retrouve sur le promontoire que j'affectionne le plus. De là, on a une vue imprenable sur toute l'Academy, et la vallée ou elle se trouve. Lydia ne m'a pas suivie, elle a trop peur du noir...
Je m'assois en position du lotus et frotte vigoureusement mes mains l'une contre l'autre. Je dois restaurer mon Chi, mon souffle vital. Cette fille ne dois pas troubler mon énergie intérieure, sinon je ne pourrai pas progresser et atteindre le niveau 8 des Indigos.
Quand je sens une vive chaleur naître entre mes paumes, je les sépare et vient les plaquer sur mes oreilles, doigts sur les cervicales. Je reste ainsi pendant de longues minutes, jusqu'à ce que mon esprit soit enfin apaisé.
Je soupire, et réouvre les yeux. J'admire un instant la voûte céleste. Tout à coup un idée germe dans mon esprit. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Je dois retourner au caroubier de nuit ! Je pourrais ainsi noter précisément la position des constellations pour déterminer la latitude et la longitude de la station balnéaire abandonnée !
Il y a quand même un petit détail gênant. Les téléportations nocturnes sont interdites aux élèves, trop dangereux...
Mais je vais trouver une solution, c'est sûr !
28 commentaires
Shanin
-
Il y a 6 mois
Shanin
-
Il y a 6 mois
Prescilla Blake
-
Il y a 6 mois
Tonie Mat N’zo
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Pazuzu
-
Il y a 7 mois
Rose Leucate
-
Il y a 7 mois
Oswine
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois
Rose Leucate
-
Il y a 7 mois