Fyctia
Chapitre 4
En ce qui me concerne, la lévitation et l'inamovibilité, j'ai déjà fait. Non sans quelques difficultés ! Il m'a fallu trois jours de méditation, sans boire ni manger, et sans pose pipi, pour arriver à léviter la première fois ! Et cela n'a duré que quelques secondes...
J'ai été tellement surprise de me trouver si légère et sans plus aucun contact avec le sol, que j'ai perdu ma concentration et je suis tombée lourdement sur les fesses ! La honte...
Pour l'inamovibilité, cela a été plus facile, 23 heures seulement. Ils se sont mis à quatre pour essayer de me déplacer, et je n'ai pas bougé d'un millimètre.
Par contre l'invisibilité, j'en suis encore très loin...
Le mantra que je dois utiliser est très complexe, et j'ai du mal à le retenir. Le répéter dans mon esprit pendant des heures n'est pas une partie de plaisir.
"Chaque fois que tu veux être plus loin, plus profond et plus haut que là ou tu es,
tu te fais disparaître de toi-même, absent au présent que tu laisses alors passer sans toi. "
Il m'a fallu des heures pour l'apprendre par cœur les yeux ouverts. Après il y a eu l'étape yeux fermés. Maintenant j'essaie de rester concentrée et je le répète dans mon esprit pendant des heures, espérant arriver à disparaître quelques instants seulement. Aucun élève de mon âge n'a déjà réussi cette étape, qui permet d'atteindre le niveau 8.
J'espère secrètement être la première, et cela me motive tellement que depuis quelques jours je reste parfois 7, 8 heures avant de rejoindre mon lit. Je sais que Lydia m'attendra avec impatience ce soir, cela ne me motive pas à rester longtemps cette fois-ci. La pauvre quitte souvent l'esplanade pavée de blocs de marbre au bout d'une à deux heures seulement. C'est pour cela qu'elle est bloquée au niveau 5. Je crois que les récents évènements qui se sont produits dans notre Académy la perturbent trop.
C'est le cours que les ados aiment le moins, et on comprend aisément pourquoi ! Rester immobile pendant des heures et des heures, sans manger, sans boire, sans ouvrir les yeux !
C'est une vraie torture !!
Parfois certains craquent et éclatent de rire. D'autres éclatent en sanglots. Cela arrive souvent à ma meilleure amie. J'ai tellement de peine pour elle. Dans les deux cas ils sont forcés de quitter le cours pour ne pas troubler la concentration des autres. Le pire c'est pour les gars. Ils ont globalement plus de difficultés à rester sérieux et concentrés. A mon âge, 13 ans, j'ai l'impression qu'ils en ont 10 dans leur tête. De vrais gamins ! J'avoue, parfois je craque et j'éclate de rire aussi. Leurs fous rires sont tellement communicatifs !
En fait l'étape la plus compliquée, c'est le passage de la deuxième à la troisième heure de méditation transcendantale. Car c'est à ce moment que beaucoup craquent, ce qui peut réduire à néant les efforts des autres. Il arrive souvent que certains soient punis et interdits de ce cours pendant plusieurs semaines, quand ils perturbent le groupe trop souvent. Je remarque d'ailleurs qu'aujourd'hui il n'y a que des filles. La bande des gars s'est faite exclure la dernière fois.
Mince, cela aurait été l'occasion pour moi de tenter sérieusement l'invisibilité. En même temps, je suis tellement troublée par mon récent voyage spacio temporel, qu'il est peu probable que j'arrive à me concentrer ce soir...
Je m'assois en position du lotus et ferme les yeux.
14 commentaires
Manonst
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Alina Merwim
-
Il y a 6 mois
Prescilla Blake
-
Il y a 6 mois
Tonie Mat N’zo
-
Il y a 6 mois
cedemro
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois