Fyctia
Chapitre 5
Cette fin d'après-midi est douce. Une brise légère caresse la peau de mes avant-bras nus et je frissonne.
Nous portons tous les mêmes tuniques d'une couleur bleue-mauve délavée. Elles arrivent à peu près au-dessus du genoux et sont croisées à l'avant pour les filles, nouées par des cordons sur le côté gauche. Les garçons ont les mêmes sauf qu'elles sont droites et fermées par des boutons. Nos avons tous une grande capuche qui nous permet de nous protéger du froid. Sous la tunique, nous portons un tee-shirt en coton blanc, qu'il nous faut laver souvent.
La fée électricité n'étant plus de notre monde, nous devons laver nos sous-vêtements nous mêmes, à la main, dans les rivières ou les sources d'eau douce.
L'academy ne ramasse nos tuniques qu'une fois par cycle lunaire. La veille de la pleine lune. Elles sont lavées par des élèves et sont mises à sécher la nuit, pour se charger de l'énergie du disque blanc purificateur. Cette lumière particulière a un effet un peu gênant, elle décolore tout !
Nos professeurs ont les mêmes tuniques mais elles sont plus longues, leur arrivant aux chevilles.
Personne ne porte de noir ici...
Je n'arrive pas à me concentrer ! Mes pensées tourbillonent et ne cessent de revenir vers l'inconnu vêtu de noir.
J'ouvre les yeux. Tous le monde est figé, yeux fermés, concentré, sauf un professeur qui marche lentement en surveillant le groupe. Je lui fait signe que c'est terminé pour moi. Il acquiesce d'un mouvement de la tête.
Je quitte discrètement la cour centrale de l'académie Wicca pour aller trouver Karen, l'alchimiste. Il se trouve que c'est également ma mère, et j'ai un service à lui demander...
L'intuition recouvre plusieurs aspects, et celui dont j'ai besoin est la prémonition.
La télépathie, la clairvoyance ou la rétro-cognition ne me seraient pas utiles dans ma situation. Avoir des indices sur ce qui va se produire lors de ma prochaine téléportation serait en revanche un élément précieux, qui pourrait me permettre de me préparer mentalement et physiquement. Je n'ai pas la patience d'attendre un rêve premonitoire, qui peut très bien ne pas se produire. Il me faut une aide, une passerelle chimique vers la toile invisible qui relie le présent et le futur.
Je sais toujours où trouver ma mère. Elle vit dans une cabane perchée à 5 mètres de haut dans un immense jacaranda. Cet arbre magique a la particularité de se couvrir de fleurs violettes après la saison des pluies.
Ma mère me manque souvent. Elle est très occupée par son rôle au sein de la communauté et c'est notre professeur, ce qui fait que je dois la partager avec tous les élèves de l'Academy.
Je grimpe l'escalier en colimaçon qui tourne autour du tronc et j'arrive sur la passerelle en bois qui entoure la cabane. Je toque à la porte et sa voix grave et mélodieuse résonne.
- Oui ! J'arrive. Une minute !
Je m'annonce.
- C'est moi maman !
La porte s'ouvre et elle me plaque immédiatement un gros bisou bruyant sur la joue. Je la serre dans mes bras un instant, m'ennivrant de son odeur que j'aime plus que tout. Ses cheveux bruns sont tressés en une longue natte qui lui descend sous les fesses.
- Entre ma chérie ! Je suis bien contente de te voir ! Tu veux manger quelquechose ?
Je décide de ne pas passer par quatre chemins.
- Oui maman, je voudrais des psylos s'il te plaît. L'étonnement se peint dans ses yeux noisette.
- Tu peux m'expliquer pourquoi ?
- J'ai besoin des champignons hallucinogènes pour découvrir ce qui m'attend près d'un caroubier vénérable que j'ai visité aujourd'hui. Je voudrais que tu m'accompagnes dans une méditation dirigée vers le futur afin que je me prépare à ma prochaine téléportation.
Elle se tourne et effectue quelques pas vers la fenêtre.
- Tu n'as jamais fait ce type d'experiences.
- Je sais maman, mais il faut bien commencer un jour, non ?
- Oui, mais normalement ce type de rituels est réservé aux grands devins.
- D'autres le font, maman, quand c'est nécessaire pour une de leurs quêtes. Le professeur Fox m'a demandé de retourner là bas.
Les champignons sont une mîne de molécules surprenantes, découvertes surtout à la fin du XXI ème siècle.
Ils permettent de soigner tout un tas de maladies que l'on pensait incurables, de guérir la dépression, l'obésité, le cancer... Ils sont surtout des alliés extraordinaire pour les voyages de l'âme dans les mondes subtils, à travers l'espace et le temps.
Il est curieux de constater que l'homo sapiens s'est penché sur ces êtres, mi-végétaux, mi-animaux, si tard dans son évolution.
La mère d'Ellōra maîtrise l'art de soigner par les plantes, les champignons, les animaux et les minéraux. Elle anime des cercles de soin, avec plusieurs prêtresse, au cours desquels elles peuvent guérir instantanément n'importe quel être vivant, juste en se concentrant ensemble. Elle est elle-même une grande prêtresse, très respectée au sein de la communauté Wicca.
Elle se dirige vers la grande armoire qui occupe tout le côtė droit de sa maison et ouvre un petit tiroir.
-Assied toi sur le divan Ellôra.
Mon cœur s'emballe quand je comprends que
c'est bon. Elle accepte ma requête.
50 commentaires
Mischa
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Manonst
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 6 mois
Alina Merwim
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Prescilla Blake
-
Il y a 6 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
cedemro
-
Il y a 7 mois