Fyctia
Chapitre 2
Après la fulgurante lumière vive de la téléportation, l'obscurité envahit mon esprit, signe que je suis ancrée à nouveau à la Terre, mais où ?
J'ouvre lentement les yeux, et soupire de soulagement quand je reconnaît le figuier Bohdi de la Wicca Académie.
J'ai réussi !
J'ai pu trouver les ressources en énergie nécessaires pour me reconcentrer, et je suis arrivée là où je le désirais ! Un exploit pour une novice Indigo du niveau 7 !
Je rayonne de fierté quand je me relève et rejoins mes camarades du cours de téléportation. Ils sont tous assis en cercle face au figuier millénaire. Ils se tenaient main dans la main et méditaient autour du figuier pour me transmettre leur énergie. Sans eux je n'aurais pas les capacités suffisantes pour faire un voyage à travers l'espace et le temps.
La seule capable de se téléporter sans aide, à notre connaissance, c'est notre prof. C'est la meilleure. Nous l'aimons tous. Son regard vert tendre dégage tellement de douceur et d'amour !
Ma meilleure amie, Lydia, blonde aux cheveux longs, me fait son plus beau sourire, et se précipite vers moi. Je la prends dans mes bras, envahie par l'émotion.
C'est tellement bon de revenir à bon port !
Le cours de téléportation est le plus dangereux de tous. Certains élèves disparaissent pendant de nombreux jours, n'arrivant pas à rejoindre le point de départ. D'autres ne sont jamais revenus, leur perte causant une tristesse indicible dans toute le communauté.
La mission de notre professeur est délicate car elle ne doit pas fixer des objectifs trop ambitieux à ses élèves, mais elle doit arriver à les faire progresser. Nous avons des consignes strictes en cas d'échec lors de notre retour, mais certains paniquent et ne les suivent pas, se perdant de téléportation en téléportation, épuisés, ou tombant aux mains de nos ennemis. Les professeurs qui vont à leur recherche reviennent parfois seuls et brisés par l'échec.
Lycia, brunette au carré plongeant, fait une petite moue dépitée. Cela ne m'étonne pas qu'elle ne se réjouisse pas de ma réussite. Elle veut toujours être la première en tout !
Je lui assène un petit regard appuyé en souriant, lèvres fermées, pour lui faire comprendre que je l'ai devancée sur ce coup.
Mon professeur, Mme Siya, me regarde avec bienveillance, et m'invite à m'asseoir à côté d'elle pour que je raconte à tout le monde mon aventure.
Une brève inquiétude traverse mon esprit. Dois-je tout leur dire ?
Vais-je leur parler de l'homme en noir ?
Immédiatement je décide que non. Je veux garder cela pour moi. Je veux y retourner sans être dans le cadre d'un cours. Je sais que ce sera très risqué, mais je suis irrésistiblement attirée par ce lieu. Mon intuition me dit que mon avenir se joue en partie là-bas.
Mme Siya prend la parole quand je suis assise en tailleur.
- Je te félicite Ellõra ! Tu as réussi à revenir seule dans le temps maximum d'une heure qui t'était imparti !
Tout le monde m'applaudi. Je regarde le sol un instant, un peu gênée.
- Merci madame.
- Tu devais essayer de te téléporter en Europe du Sud. As-tu réussi ?
- Je pense que oui madame. Je suis arrivée, grâce à un vénérable caroubier, sur une plage orientée à l'Est. Il n'y avait pas de calotte glaciaire et l'eau n'était pas très agitée. Je penche donc pour la mer Méditerranée. L'architecture des maisons de la station balnéaire m'a fait penser que j'étais en Espagne.
- Pourquoi pas l'Italie ou la Grèce ?
-Les maisons étaient très différentes, très grandes et luxueuses, non blanchies à la chaux comme on peut le voir en Grèce, ni petites et colorées comme en Italie.
- Ton raisonnement me paraît logique, en effet. Je ne connais pas ce caroubier, et je n'en ai jamais entendu parler. Tu iras voir le cartographe, après le cours, pour en discuter avec lui, d'accord ?
Je hoche la tête.
- Oui madame, avec plaisir.
- Que peux-tu nous dire de plus sur ce lieu ?
- L'endroit était magnifique ! Très apaisant. Une ancienne ville de vacances où tout a été détruit par manque d'entretien. Pas de traces de combats ni de cratères de bombes. La végétation était intacte. Je n'ai donc pas eu peur d'être irradiée. Je ne suis pas restée assez longtemps pour en apprendre plus. Une heure c'est très court !
-Oui, Ellõra, je sais qu'une heure c'est trop court, mais je ne veux pas prendre le risque de te perdre. Tu souviens-tu de ce qui est arrivé à Jérémy ?
Nous baissons tous la tête. Nous ne nous souvenons que trop bien de ce qui est arrivé à notre ami. Il n'est pas revenu de sa téléportation. Mme Siya et d'autres grands maîtres et prêtresses l'ont cherché à travers tous les portails connus, mais impossible de le retrouver.
-Oui madame, je ne voulais pas râler, c'était juste une constatation !
- D'accord, as-tu autre chose à nous apprendre ?
Son intuition est terriblement puissante, elle sait que je ne lui dit pas tout !
Je cherche un moment ce que je pourrais ajouter sans me trahir.
- Non, je ne vois pas. J'aimerais pouvoir y retourner pour en apprendre plus.
- Nous verrons cela plus tard. Vous pouvez tous prendre une pause bien méritée avant votre cours de lévitation. Je vous remercie sincèrement toutes et tous ! Sans vous, Ellõra n'aurait pas pu réussir cette épreuve.
Sur ces mots, Mme Siya se lève et nous fait signe que nous pouvons partir.
44 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Manonst
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 6 mois
Prescilla Blake
-
Il y a 6 mois
Tonie Mat N’zo
-
Il y a 6 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 6 mois
Camille Salomon
-
Il y a 7 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 7 mois
Janikest
-
Il y a 7 mois