Adrien Lioure Sirocco Chapitre 11 - Le peintre

Chapitre 11 - Le peintre

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Coralie Fuentes

-

Il y a un an

Pourquoi utiliser le pluriel ici ?

Eva Boh

-

Il y a un an

J'aime beaucoup cette scène du tableau. Je ne sais pas si c'est purement un détail ou si cela fera sens plus tard mais cela a beaucoup de charme.

Eva Boh

-

Il y a un an

nu

Eponyme

-

Il y a un an

Julie est en train de réaliser que ce qu'elle pensait être des vacances est en réalité un bon vieux traquenard, et que Jonathan va entraîner son copain dans une enquête, j'imagine qu'elle est déçue mais pas surprise, cependant je comprends sa frustration, elle accepte que le métier et la vocation de Gaston soit envahissants en temps normal, et c'est pas cool de sa part à lui de ne pas jouer le jeu de "je suis en vacances, maintenant je t'accorde plus de temps". Tes descriptions sont toujours très bien, et de nouvelles infos apparaissent (ici ce peintre gênant, et j'avoue que j'aurais été gênée aussi).

Eponyme

-

Il y a un an

Travailler dans l'hôtel de ses parents comme boulot d'été, à sa place je serai blasée pareil.

Océane Ginot

-

Il y a un an

Eli est un peu spéciale (ou seulement attirée par Julie). Je me demande si elle a connu Héloïse, celle qui a disparu ; elles ont à peu près le même âge. Quant au peintre, il la bien le droit de faire ce qu'il veut mais dans un thriller son comportement est suspect !

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Le mot "spéciale" ressemble déjà plus à ce que je veux faire de ce personnage !

Sylvie Marchal

-

Il y a un an

L’écriture est toujours aussi agréable ! Et ce suspect, on en parle au prochain chapitre !? Le suspens m’oblige à continuer ma lecture !

Eva Boh

-

Il y a un an

Je suis terriblement en retard sur mes lectures mais je prends tout de même le temps de LIKER ton histoire pour t'aider à débloquer ton prochain chapitre. On en a tous besoin (moi compris !) mais je vais essayer de revenir pour prendre le temps de te lire. Bonne continuation !!

SOLANE

-

Il y a un an

BILAN FINAL : en fait, à partir du moment où on quitte ce que j'appelle "le prologue" ( = les 5 premiers chapitres), c'est très maîtrisé et vraiment agréable à lire. Donc, éventuellement, il y a aurait les premiers chapitres à retravailler en termes de rythme, de phrases plus courtes et efficaces, etc... On sent que ces premiers chapitres te sortent de ta zone de confort. Du moins, c'est ainsi que je perçois les choses. Je te souhaite une très belle continuation, et je n'ai aucun doute pour la suite : elle sera bien menée. PS : je te ferai un MP pour te dire quel personnage je soupçonne de quelque chose, ha ha, si tu veux bien ! 😎😆🤣