Adrien Lioure Sirocco Chapitre 10 - Ainsi va la nuit

Chapitre 10 - Ainsi va la nuit

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Eva Boh

-

Il y a un an

La relation entre Gaston et Julie me met un peu mal à l'aise, il y a comme une tension permanente, une quantité de détails du quotidien qui semblent l'agacer elle, surtout... je ne sais pas où va les mener cet été.

Eva Boh

-

Il y a un an

Sans E

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime bien Eli :)

Eponyme

-

Il y a un an

Voilà, typiquement, ici, tu aurais pu faire comprendre directement dans le texte que c'est le même jour, mais très tard dans la soirée.

Mira Perry

-

Il y a un an

Hello ! J'avance dans ma lecture et juste pour dire que j'aime vraiment beaucoup tes descriptions. Je me répète mais c'est vraiment très bien écrit. Une bonne mise en parallèle du début en 2020 et ce retour au présent. Je continue vite. Ps. J'ai déjà liké auparavant alors ne t'inquiète pas s'il n'y a pas de traces de mon passage 😉

Océane Ginot

-

Il y a un an

Je suis intriguée par ce nouvel arrivant tardif. L'échange entre Jonathan et Gaston est bien mené, on sent leur humanité malgré l'habitude des sujets scabreux. Et Julie a une bonne analyse sur la vocation de Gaston.

Océane Ginot

-

Il y a un an

Je trouve la formulation un peu lourde (et un peu confuse mais c'est juste que je ne connais pas ce métier. Je pense qu'il vaut mieux que tu répètes Julie ou la jeune femme plutôt que ce terme dans le même chapitre. Et à moins que son métier soit vraiment important pour la suite (peut-être vu qu'il y a une recherche en forêt !) je ne suis pas sûre que ce soit judicieux d'insister dessus.

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Complètement d'accord, et d'ailleurs, depuis que j'ai posté ces chapitres, la carrière de Julie a bien changé dans mon manuscrit ! C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas actualiser sur Fyctia, un manuscrit est un outil de travail très fluide avant qu'on y pose le point final...

Océane Ginot

-

Il y a un an

Oui je suis d'accord. Elle est devenu quoi du coup ? :)

Océane Ginot

-

Il y a un an

J'avoue... Pas très palpitant !