Adrien Lioure Sirocco Chapitre 4 - Brume insidieuse

Chapitre 4 - Brume insidieuse

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Coralie Fuentes

-

Il y a un an

😱😱 ça devient vraiment chaud...

Eva Boh

-

Il y a un an

Contrairement à d'autres commentaires je trouve que l'on rentre très vite dans ton histoire. C'est très prenant et crédible. Cela ne m'a pas choquée qu'elles se retrouvent seules, toutes les deux. J'imagine bien la fuite des autres, pris dans la tempête, et le temps de latence qu'il a fallu à Maude pour réagir quand elle cherchait sa copine et qui aurait permis aux autres de partir, les laissant seules. Son cri dans la forêt me semblait très juste, un mélange de colère et de frustration et de désespoir, je pense que cela peut prendre le dessus sur l'angoisse, surtout quand tu ne sais pas encore exactement ce qui est en train de se passer.

Eva Boh

-

Il y a un an

*dissimulé

Eponyme

-

Il y a un an

Bravo pour la montée en tension, on sent bien la dégringolade, et la façon dont Maude, qui se voulait "en charge" au début, perd peu à peu pied. J'ai un mauvais pressentiment, je pense qu'une des deux filles ne va pas survivre à la nuit (et pas forcément celle qu'on pourrait croire). Ça me fait penser à l'affaire criminelle réelle du meurtre de Mathilde Croguennec au Teknival en 2005.. elle aussi s'est retrouvée séparée de ses amis, et a fait la pire des rencontres. Je tique juste sur un point, mais j'hésite en fait à en faire la critique, parce que le fait que les deux filles se retrouvent seules est nécessaire à la tension narrative, et tu écris une fiction et pas un documentaire... mais il me semble cependant peu plausible que personne n'ait aidé Maude quand elle cherchait du secours auprès des autres teuffeurs. Surtout en 2020, parce que c'est une période postMeToo où la plupart des communautés autogérées (teufs, concerts, festivals, squats...) prennent conscience des enjeux d'agressions sexuelles sexistes, et on peut trouver des personnes moins embrumées pour aider. Mais ça peut aussi être une rave pourrie organisée par des irresponsables non-politisés, c'est possible. Tu pourrais aussi dire que Maude est tellement torchée qu'elle n'arrive plus à réfléchir droit et n'a pas pensé à demander de l'aide, c'est aussi très plausible.

Léa Muna

-

Il y a un an

Ambiance géniale, et on sent que ça ne va pas être rose pour les deux jeunes filles, on se pose des questions sur la nature de cette orage, sur ses flashs et on s’inquiète bien sûr pour Héloïse.

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Réponse juste après :) Encore merci pour tes commentaires, ça me touche que ça te plaise !

Sylvie Marchal

-

Il y a un an

Rassure moi! Elle est vivante, hein? Et ces flashs au bout du chemin !??

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Ça arrive, ça arrive !

cendrerie

-

Il y a un an

argument classique contre les femmes qui se font agressées. merci pour cette tranche de réel qui ne manquera pas de faire travailler quelques sensibilités (ou bien non-sensibilités)

Ama12

-

Il y a un an

Tes descriptions sont super efficaces : on sent la panique monter chez les deux filles. En 7000 caractères c’est difficile mais peut être détailler un peu plus longuement que Maud a un peu douté au début, savoir si Héloïse s’était réellement faite piquée ou non. Héloïse, elle, semble certaine de ce qui lui ai arrivé