Adrien Lioure Sirocco Chapitre 5 - Sables mouvants

Chapitre 5 - Sables mouvants

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Tu n'as pas idée de la frustration qui m'a prise à la lecture de ce chapitre, j'ai failli arrêter ma lecture. Merci pour cette fin qui m'a raccrochée et m'a donné envie de lui casser la gueule.

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Hello ! Un premier petit bilan. Je suis complètement prise dans ton histoire. Les descriptions sont top. L'atmosphère, le décor, les bruits... tout est super bien posé dès le début. Les infos sont amenées au bon moment, les dialogues sont percutants, très peu de coquilles, rien à dire. Tes personnages sont très bien dépeint, l'intrigue se pose, le suspense est là. Je continue avec plaisir 😉

Sylvie Marchal

-

Il y a 2 ans

Allez on est en plein dans le suspens ! Bravo belle efficacité ! Impossible que la blessée se soit enfuie, alors qui est venu la chercher ?

cendrerie

-

Il y a 2 ans

aaaah le suspense ! la colère monte...

Ama12

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est hyper efficace : on est nous aussi frustrés des réactions de la police et on aimerait être là pour les secouer aussi !

Adrien Lioure

-

Il y a 2 ans

Merci, je suis très heureux de voir que l'effet que je voulais donner à cette entrée en matière fonctionne !

H-G de Retz

-

Il y a 2 ans

…. Ou est passé Helo?!

SOLANE

-

Il y a 2 ans

POUR LA SUITE : je mettrai un ressenti plus global, à la fin des chapitres. Je n'interviendrai plus que pour des petites choses. L'essentiel, je l'ai dit. Un peu "franco", et encore une fois, ce n'est que mon avis... mais je trouve que l'histoire est sympa, enfin, le début ; le lieu est bien décrit, brumeux et glauque à souhaits, noyé d'eau en plus ! Donc, c'est un texte qui vaut le coup d'être travaillé bien à fond pour qu'il exprime le meilleur de lui-même ! 👍

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Alors voilà : j'ai pris beaucoup de temps à dire vraiment ce que je ressentais à la lecture, à corriger le texte, limite comme si c'était le mien... ( 😁😀😁 ) Alors, les lieux et les scènes sont souvent bien décrits, mais même s'il se passe enfin quelque chose, on a du mal à vraiment palpiter en lisant ton texte : les phrases sont parfois trop longues, parfois un peu alambiquées ou tout simplement pas très naturelles. Il faudrait donc : retravailler l'écriture afin qu'elle soit plus efficace, "pour que ça claque" !! Et encore une fois : mettre le texte au présent lui donnerait infiniment plus de rythme et de force.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

La tension monte d'un cran. Quand Maude veut parler d'Héloïse en danger les policiers lui répondent Cluster. C'est sur qu'ils ne vont pas se comprendre dans ce dialogue de sourds.