Petit à petit, j'ai l'impression que le style change ... pour retrouver celui du 1er roman que j'ai lu 😉 Philippe semble à fleur de peau et donc tous ces ressentis apparaissent "extrêmes" (ce qui n'est pas choquant au vu de ce qui se passe dans sa vie). On le suit donc au gré de ses pensées et de ses drames, parfois excité et parfois pondéré voir blasé ! Les retours que Justine lui fait de la vie à France 2 sont à l'image de ce qui se passe dans toute entreprise ... Mais c'est France 2 !! 🤣 et du coup les petits potins n'ont pas le même prix 😉😋
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup, Acrobis :) :) En 2010-2011, le 20 heures de France 2 et David Pujadas avaient plus de poids qu'aujourd'hui, j'ai dû commencer ce livre en 2012 et je n'ai pas voulu changer d'époque parce que je tenais à lui, Arlette Chabot, … et aux dirigeants de l'époque mentionnés quand il s'agit du recrutement. Merci à toi :)
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Une petite aide au déblocage. Ce chapitre est toujours aussi desarconnant mais poétique. Ton style détonne sur cette plate-forme mais mériterait d être canalisé désolée si je me répète. On dirait que tu as voulu nous faire partager l ensemble de tes idées sans en faire le tri au préalable c est dommage car le lecteur peut difficilement se rendre compte du potentiel de ton histoire.
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Je like ton commentaire, Iris, parce que recevoir des avis me touche énormément et les tiens sont nombreux, c'est un bonheur pour moi d'avoir une lectrice comme toi même si, et je le regrette, la structure de mon roman te désarçonne. En revanche, sois assurée que c'est le fruit d'un travail de longue haleine, le tri dans mes idées a été fait et refait, cette version n'a conservé que 15 % de la version d'origine publiée conjointement par Prisma Éditions et Bookly Éditions sous un autre titre, tu pourras écouter ma seule interview (sur Radio France Internationale) de l'époque si ça te tente (RFI Philippe Sebbagh), il est aussi un peu question de l'autre livre qui, dans une version changée à 85 % aussi, avait connu une vie en livre de poche (directement en poche, vendu notamment dans les hypermarchés). Ce sont de nouveaux livres aujourd'hui, et chacun d'eux serait mon vrai "premier roman", tu comprendras pourquoi si tu écoutes les 15' d'interview. Aujourd'hui, je ne répondrais pas du tout de la même manière aux questions du journaliste, parce que j'ai beaucoup changé et parce que cette interview m'a causé beaucoup de tort, me faisant connaître du milieu littéraire en un direct et une rediffusion, d'autant plus que cette semaine-là les autres invités étaient des auteurs Gallimard ou Grasset en pleine rentrée littéraire de janvier 2013.
33 commentaires
Acrobis
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans