Fyctia
L'ennui
“ L'ennui avec les interviews, c'est qu'il faut répondre du tac au tac à un journaliste tout ce qu'on n'a pas su se répondre à soi-même toute sa vie.” – Quino
- Extrait interview de Bastien Reno du 04/01/2020 pour le magazine « Amazing »
Journaliste : Regrettez- vous votre relation " éclair " avec Clémentine Fleury ?
B.R. : Ce que je regrette c'est de lui avoir menti, de lui avoir caché une partie de la vérité. Tout n'était pas faux. J'espère, ou plutôt, je crois, qu'elle le sait. Mais je ne regretterai jamais de l'avoir rencontrée et ce qui s'est passé entre nous.
Journaliste : Pensez-vous toujours que Clémentine Fleury soit une muse ?
B. R. : Ce que je pense, on s'en fiche. Si certains hommes avec qui elle est sortie, ont pu avoir la chance de connaître le succès et réussirent et que selon eux, c'est un peu grâce à elle, tant mieux. Mais je ne sais pas ce qu'est exactement une Muse... Ce que je crois surtout c'est qu'elle mérite qu'on ne la voie pas uniquement sous ce spectre là. C'est une femme. Point. Une femme extraordinaire mais une femme. C'est tout.
Journaliste : Regrettez-vous votre récente altercation avec Benoît LeCave sur un plateau télé ?
B.R. : Je regrette que ce type soit un connard. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire sur le sujet.
Journaliste : La rumeur circule selon laquelle vous avez été contacté par un grand éditeur... Vous êtes aussi biographe. Avez-vous l'intention d'écrire une biographie ou un roman au sujet de Clémentine Fleury ?
B.R. : J'ai toujours rêvé d'écrire un roman mais je n'écrirai pas sur elle de quelque manière que ce soit. J'aurais l'impression de la trahir une nouvelle fois. Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait plus avoir de contact avec moi et je respecte son choix.
Journaliste : Etes-vous à la recherche d'une nouvelle muse ? Etes-vous célibataire ?
B.R. : Comme je vous l'ai dit, je ne suis plus sûr de savoir exactement ce qu'est une muse, ni même si une telle créature existe ailleurs que dans notre imaginaire... Et oui, je suis célibataire... mais je ne suis pas à la recherche de quelqu'un pour le moment.
Journaliste : Lors de cette fameuse émission à laquelle vous avez participé et juste avant votre altercation avec Benoît LeCave, vous avez fait un très beau discours au sujet de la fille d'Aria Fleury. Pour bon nombre d'internautes, cela ressemblait beaucoup à une déclaration d'amour, que leur répondez-vous ?
B. R. : (Rire) Que cela ne les regarde pas.
Journaliste : Pensez-vous avoir déjà été amoureux d'elle ? Et peut-être même l'être encore ?
B.R. : (Silence) C'est une possibilité. (Sourire).
1 commentaire
PIERRE SCHOTT
-
Il y a 5 ans